L’équipe du club Juvaqua d’Alma a remporté les grands honneurs du Championnat régional de natation tenu en fin de semaine à la piscine de l’Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi.

Les grands honneurs pour le Juvaqua

La délégation du club Juvaqua d’Alma a remporté les grands honneurs du Championnat régional de natation qui a pris fin dimanche, à la piscine de l’Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi. Les clubs de Chicoutimi (CNCI) et de Jonquière (CNJO) complètent, dans l’ordre, le podium.

Au total, quelque 200 athlètes provenant des huit clubs du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais ont profité du week-end pour contribuer aux succès des différents clubs, mais aussi pour réaliser leurs standards (11-12 ans, AA et AAA) qui leur permettront d’accéder à des compétitions provinciales.

Ainsi, le classement final des clubs se lit comme suit : Juvaqua d’Alma, premier avec 650,40 points, suivi de Chicoutimi (574,55), de Jonquière (555,20), de Saint-Félicien (281,70) et de Chibougamau-Chapais (252,30). Les clubs Béluga de La Baie, Gami de Roberval et CAYO de Dolbeau-Mistassini complètent les positions six à huit du classement.

Présidente du club hôte du championnat, Mélissa Boivin a souligné les efforts des jeunes, qui ont redoublé d’ardeur durant les épreuves de la fin de semaine. Une quarantaine de bénévoles par jour ont veillé au bon déroulement de l’événement, et ce, que ce soit pour le déroulement des épreuves, la compilation des résultats ou la cantine, entre autres.

« On est satisfaits à 100 %. Il n’y a eu ni pépin ni d’incident. Tout s’est super bien déroulé, et on a surtout réussi à tenir les compétitions dans les temps ! » Mme Boivin ajoute que le championnat permet de récompenser les clubs, mais chaque athlète réalise des temps qui vont lui permettre éventuellement d’accéder à des compétitions provinciales qui auront lieu de la mi-juin à la mi-juillet.

« Au club de Chicoutimi, je crois que nous en avons trois qui se sont qualifiés pour les AAA, cite-t-elle comme exemple. Il y a donc eu des jeunes dans chacun des clubs qui sont allés chercher leur qualification pour des provinciaux. »