Les porte-couleurs de la formation régionale pee-wee AA ont remporté les grands honneurs des séries de la Ligue de développement de la région de Québec.

Les grands honneurs pour les régionaux

À sa première saison au sein de la Ligue de développement de baseball de la région de Québec, la formation régionale pee-wee AA a été sacrée championne des séries éliminatoires. Lors du match ultime, les troupiers de Billy Bilodeau ont fait les choses en grand avec une victoire éclatante de 12-4 sur les champions de la saison régulière, les Monarques des Seigneuries.

«C’est incroyable», de lancer Billy Bilodeau après avoir reçu sa médaille d’or. On a parti ce programme et on ne pensait jamais être capables d’avoir autant de succès. On est vraiment fiers. Les gars ont répondu, les parents aussi. C’était vraiment parfait.»

Les régionaux ont marqué quatre points dès la manche initiale, notamment avec un autre vol du marbre et n’ont plus regardé derrière par la suite. Comme la veille en demi-finale, un comité de lanceurs avait été mis en place. Alexandre Dionne a débuté sur la butte, suivi d’Antoine Brassard, Nathan Fillion et Jacob Dallaire.

«Hier, on n’a pas eu de bâton, mais en finale, c’était incroyable, d’exprimer Billy Bilodeau. Les gars sont sortis comme jamais. Je ne les avais jamais vus sortir de même. Ils avaient le couteau entre les dents et voulaient gagner absolument.»