Les porte-couleurs de la formation de basketball des Gaillards du Cégep de Jonquière participeront au Championnat de la conférence Nord-Est division 2, au Cégep de Thetford.

Les Gaillards en action dans trois disciplines

Les Gaillards du Cégep de Jonquière seront en action dans trois disciplines, en fin de semaine, alors que se tiendront les Championnats de conférence Nord-Est division 2 en volleyball et basketball. La compétition de volleyball masculin se déroulera dans le gymnase de l’institution jonquiéroise tandis que le Cégep de Chicoutimi accueillera le basketball féminin.

Dans les quatre événements qui n’auront pas tous le même format, les quatre meilleures équipes obtiendront leur laissez-passer pour les Championnats provinciaux collégiaux, lesquels se dérouleront du 5 au 7 avril, dans les gymnases du Cégep du Vieux-Montréal et du Collège Édouard-Montpetit. Le responsable des sports au Cégep de Jonquière, Steeve Dufour, a bon espoir de réussir un trois en trois.

Le tournoi de volleyball masculin regroupera huit équipes des divisions Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord, Québec/Chaudières-Appalaches et Centre-du-Québec. Champions du tournoi de division il y a deux semaines, les Gaillards affronteront d’entrée de jeu le Cégep de Granby à 9h. Gagne ou perd, ils seront de nouveau en action à 12h30. L’admission est gratuite et les finales seront disputées à compter de 17h.

L’équipe féminine des Gaillards, qui a également remporté le tournoi de division, sera quant à elle au Cégep de Limoilou, tout comme les Couguars du Cégep de Chicoutimi. Les Jonquiéroises affronteront le Cégep de Saint-Hyacinthe à leur premier match tandis que les Chicoutimiennes croiseront le fer avec l’équipe hôte.

Le tournoi de basketball masculin prendra place au Cégep de Thetford. Les Gaillards débuteront la compétition en quart de finale à midi face à Trois-Rivières. Les filles ont quant à elles rendez-vous au Cégep de Chicoutimi. Les Couguars y seront, grâce à une victoire la semaine dernière sur les Titans de Limoilou lors d’un match de barrage pour la dernière place disponible. Les Chicoutimiennes seront également en action à midi, contre Sherbrooke.

Volleyball division 3

Le Championnat de la division 3 de volleyball sera également disputé au Cégep de Jonquière, cette fois dimanche. L’autre formation du Cégep de Jonquière sera de la partie. Après avoir remporté le titre en saison régulière, les Jonquiéroises tenteront de compléter le doublé. Elles affronteront en matinée les gagnantes d’un match de barrage disputé samedi soir entre les Couguars et les Titans.