Cette année, ce sera aussi l’an 1 de la version fusionnée de l’équipe masculine des Gaillards du Cégep de Jonquière dans la division 2 de la conférence Nord-Est. Ces derniers ne visent rien de moins que le championnat de saison et l’or aux Championnats provinciaux.

Les Gaillards aspirent aux grands honneurs

Remporter le championnat de saison et gagner l’or aux Championnats provinciaux de basketball masculin. Voilà l’objectif ambitieux que s’est fixé l’équipe masculine de basketball des Gaillards du Cégep de Jonquière qui amorcera, le 19 octobre, sa première saison dans la version fusionnée avec les Couguars du Cégep de Chicoutimi dans la conférence Nord-Est, division 2.

L’an dernier, les deux collèges se sont entendus pour le regroupement des joueurs masculins au Cégep de Jonquière tandis que les filles étaient réunies au Cégep de Chicoutimi. À sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Gaillards, Ben Millaud-Meunier a bonne confiance que ses protégés atteindront leur objectif.

La fusion s’est avérée fructueuse. Le pilote des Gaillards pourra d’ailleurs compter sur une formation de 15 joueurs. Trois d’entre eux proviennent de la filière de Chicoutimi, quatre Français ont été recrutés et huit sont du Cégep de Jonquière. «Nous avons eu de bons joueurs de Chicoutimi et nous avons des vétérans des Gaillards de l’an dernier qui ont beaucoup d’expérience. De plus, nous avons recruté de nouveaux joueurs français qui travaillent très très fort et qui sont très bons», explique-t-il.

Ce dernier précise que ce n’est pas lui, mais bien ses joueurs qui ont fixé cet ambitieux objectif. «On ne s’attend à rien de moins que de gagner les Championnats provinciaux. L’an dernier, la formation jonquiéroise s’était inclinée en finale pour la médaille de bronze des Championnats provinciaux.

Match d’ouverture

Le match d’ouverture des Gaillards aura lieu le vendredi 19 octobre, à 21h, au Cégep de Chicoutimi contre la formation de Champlain/St-Lawrence. Ben Millaud-Meunier s’attend d’ailleurs à un calibre relevé dans la division 2. «Plusieurs équipes ont de nouveaux joueurs, de sorte que le calibre de la ligue s’est renforcé énormément. Mais on croit fortement que l’on sera l’équipe à battre dans la division Nord-Est. On vise donc le championnat de saison et par la suite la médaille d’or. On a une équipe belle à voir. On a joué contre (le Rouge et Or de l’université) Laval jeudi pour un match préparatoire et on a vu de très belles choses», a-t-il conclu.