Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont remporté leur premier match dans la classe AA au Tournoi midget d’Alma.

Les formations du Royaume s’illustrent

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont bien commencé leur tournoi dans la catégorie midget AA, au Tournoi provincial midget d’Alma. La formation jeannoise, qui évolue habituellement dans le juvénile division 1, a remporté sa première partie au compte de 2 à 0, contre les Tigres de Victoriaville, au centre Mario-Tremblay d’Alma.

Après deux périodes sans but, les Lynx ont marqué deux fois en troisième pour enregistrer un gain important en lever de rideau. Le gardien Louis Simard a connu un bon match pour récolter le jeu blanc.

Les Lynx reprendront l’action vendredi soir contre les Sénateurs de Laval. La rencontre sera présentée à 19 h 30 au centre Mario-Tremblay.

Midget BB

Après que quatre formations du Saguenay–Lac-Saint-Jean aient croisé le fer mercredi pour lancer les hostilités, c’était au tour des Aiglons d’Alma de disputer un premier match dans la catégorie BB. Les favoris locaux ont gagné 5 à 2 contre les Grands Ducs du Richelieu au centre Mario-Tremblay. Vendredi, les cinq équipes de la région seront en action dans cette catégorie.

Juvénile D2

Le Bleu & Or d’Arvida a joué une partie sans faille et a pris la mesure des Commandeurs du Collège-Lévis par la marque de 4 à 0. Étienne Chayer a marqué à deux reprises en plus de récolter une aide. De leur côté, les Aigles de Roberval ont aussi marqué quatre fois pour l’emporter contre l’Académie Saint-Louis au compte de 4 à 2.

Les deux équipes de la région sont en bonne position pour la suite du tournoi et retrouveront la glace vendredi.

Roberval affrontera le Collège Regina Assumpta, à 8 h, au centre Mario-Tremblay et Arvida sera confrontée au Collège Lester B. Pearson, à 14 h, au Centre sportif Mistouk.