Deux représentants de l’équipe Vo2/Blackburn & Blackburn sont montés sur le podium, au combiné des deux épreuves de la Course des aventuriers au Mont Grand-Fonds en fin de semaine. Jonathan Tremblay de Chicoutimi (au centre) a été couronné champion, tandis que Luc Tremblay de Laterrière (à droite) a remporté le bronze.

Les fondeurs du Saguenay dominent

Les fondeurs de la région se sont distingués, en fin de semaine, dans le cadre de la Course des aventuriers du Mont Grand-Fonds, à Charlevoix. Au combiné des épreuves en style classique et patin (17,5 km chacune), Jonathan Tremblay, de l’équipe Vo2/Blackburn & Blackburn, a été couronné champion, son coéquipier Luc Tremblay a conclu au troisième rang tandis que quatre autres de leurs coéquipiers ont terminé dans le top-10.

Cette compétition s’inscrit dans le circuit provincial des maîtres. Samedi, Claude Dalcourt de Chicoutimi a talonné de près le vainqueur de la première étape en prenant le 2e rang, à une seconde de Vincent Ruel de Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier. Le Chicoutimien Jonathan Tremblay (Vo2) a suivi au 3e rang avec 8 secondes d’écart. Yannick Maltais (6e) et Simon Thibault (7e), tous deux du club Vo2, ont suivi. 

Toujours dans le top-10, Pierre Lavoie a pris le 8e rang, tandis que Martin Portelance et Luc Tremblay, tous deux de Vo2, ont respectivement terminé 9e et 10e.

L’épreuve du dimanche s’est encore mieux déroulée pour l’équipe Vo2/Blackburn & Blackburn, qui s’est retrouvée avec six représentants dans le top-10. 

Soulignons donc la 4e position du Chicoutimien Claude Dalcourt et les excellents résultats des membres de l’équipe régionale : Luc Thériault de Jonquière, 4e ; Simon Thibault de Saguenay, 5e ; Martin Portelance de Saguenay, 7e, et Yannick Maltais de Chicoutimi, 8e.