Le directeur général des Espoirs, Jean Leclerc, a hâte que son équipe pee-wee AAA se mesure aux meilleurs joueurs du monde.

Les Espoirs pee-wee AAA dans la meilleure catégorie

Les Espoirs pee-wee AAA du Saguenay–Lac-Saint-Jean affronteront les meilleurs joueurs au monde dans leur catégorie pendant le tournoi pee-wee de Québec. Ils participeront à la compétition dans la catégorie AAA, la plus relevée du tournoi.

Le directeur général des Espoirs régionaux, Jean Leclerc, était très heureux de cette première. Il considère son équipe pee-wee comme une des meilleures au Québec. Cette accession à la classe AAA est une manière de récompenser les efforts que les joueurs ont faits cet automne.

« On a eu notre première défaite la semaine dernière seulement. Avant ça, on était encore invaincus. On a ajouté quelques joueurs au noyau de notre équipe de l’an passé, ce qui a nous a permis de nous améliorer encore. La saison est jeune, mais je ne suis pas surpris qu’on nous mette dans cette classe-là », explique-t-il.

Pendant le tournoi, qui débutera en février au Centre Vidéotron, les Espoirs régionaux se mesureront aux meilleurs joueurs au monde. Des équipes provenant des États-Unis, de Russie et d’Europe joueront contre les meilleurs pee-wee de la région.

« Par les années passées, quand on allait voir la finale, on trouvait ça impressionnant. C’est surtout la grosseur des gars qui va faire la différence. Je pense que ça va être très très fort », affirme Jean Leclerc.

Le tournoi est à double élimination, ce qui signifie que les Espoirs sont assurés de jouer au moins deux matchs dans le « plus gros tournoi au monde ».

Les Espoirs ont toujours bien performé à Québec, même s’ils jouaient dans une classe de calibre inférieur. À leurs trois dernières participations, ils ont atteint la finale, remportant les grands honneurs à une occasion.