Les Espoirs en quarts de finale

Les « petits Sags » poursuivent leur route au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Les porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi ont atteint les quarts de finale dans la classe AA-Élites, mercredi, à la suite d’une victoire de 3-2 face aux Sélects de LSA, une formation de la Suisse romande.

Après une défaite dès leur premier match du tournoi présenté au Centre Vidéotron, les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont signé une deuxième victoire de suite au Pavillon de la jeunesse. Un but d’Éliot Simard dans les premières minutes de la rencontre a aidé les patineurs régionaux à prendre leur envol.

« On a connu un excellent début de match et même s’ils ont fait 1-1 (en deuxième période), on a repris les devants rapidement, a résumé l’entraîneur en chef des Espoirs, Jonathan Fleury. On avait beaucoup de chances de marquer et leur gardien a fait de bons arrêts. C’était un des bons gardiens pee-wee que j’ai vus. On a joué un bon match, notre meilleur depuis le début du tournoi. »

Les Espoirs ont doublé leur avance à la dixième minute de jeu en troisième période grâce à un but de Zach Boulianne. Les Suisses ont réduit l’écart après avoir enlevé leur gardien de but, mais ils n’ont pas été en mesure de créer l’égalité. Jacob Tremblay a inscrit l’autre but des « petits Sags », pendant que le gardien Olivier Tremblay tenait le fort devant le filet.

Les Espoirs jouent leur prochain match vendredi, à 18 h 45, contre le gagnant du duel entre les Stars de Syracuse et les Islanders de Middlesex, présenté jeudi matin. Le fait de jouer contre des adversaires plutôt inconnus fait d’ailleurs l’affaire des Espoirs.

« On découvre des nouveaux styles de jeu et c’est différent, a noté Jonathan Fleury. Les jeunes aiment ça. On ne vient pas ici pour jouer contre Québec, Trois-Rivières ou des équipes qu’on affronte souvent pendant la saison. »