Les Élites tiennent bon

Les Élites de Jonquière ont su tenir bon pour l’emporter 2-1 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, samedi après-midi dans la ligue de hockey midget AAA, au Foyer des loisirs d’Arvida, devant une assistance de 368 spectateurs.

Après deux périodes où aucun point n’a été marqué de part et d’autre, les Jonquiérois ont réussi à faire mieux que leurs rivaux.

«On a eu des bonnes périodes en première et en troisième. En deuxième, il a fallu se défendre en infériorité numérique et on a réussi à garder le score 0-0. À partir de là, c’est un peu devenu une partie de 20 minutes», explique l’entraîneur-chef Steve Thériault.

Même si l’équipe de Québec a été la première à compter un but, Vincent Belley a égalisé le pointage peu de temps après pour les locaux. Son coéquipier Vincent Dupuis (deuxième étoile du match) a finalement marqué le but gagnant, à la moitié de la dernière période.

Thomas Boucher a réalisé 33 arrêts sur un total de 34 tirs.

La première étoile du match est allée au gardien des Élites Thomas Boucher, qui a réalisé 33 arrêts. «Il a offert une bonne prestation. Il nous a aidés à aller chercher la victoire», commente Steve Thériault.

Ce dernier espère que son équipe saura afficher une meilleure «constance». «Il faut rester concentré et en confiance. Parfois, il y a de petits moments de panique, si on peut dire, et on se retrouve à courir partout. C’est en restant concentré qu’on va bien travailler», estime l’entraîneur-chef, tout de même satisfait de l’engagement de ses troupes.

Les Élites affrontent les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, toujours à domicile, dimanche à 14h.