Les Élites ont signé un cinquième gain à leur six derniers matchs.

Les Élites obtiennent leur revanche

Battus vendredi soir par les Lions du Lac-Saint-Louis (6-7-3), les Élites de Jonquière (9-6-2) ont remédié à la situation en ayant le dessus 4 à 2 contre le même adversaire samedi, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Il s’agit d’une cinquième victoire en six rencontres pour les Jonquiérois.

Mathieu Lavoie a connu un autre fort match. Après avoir amassé trois points vendredi, il a noirci la feuille de pointage à quatre occasions dans le deuxième match. L’avantage numérique, qui a connu sa part d’ennui depuis le début de la saison, a produit un but à un moment opportun.

L’entraîneur adjoint Arnaud Dubé croit que cette victoire a été récoltée pas une équipe engagée. « Les 18 joueurs en uniforme ont été très engagés. On a joué un excellent match et on est très satisfait de la tenue des joueurs. On sent que la chimie commence à s’installer et ça se voit sur le banc. L’attitude des gars est bonne. »

Les Jonquiérois ont été les premiers à s’inscrire à la marque. En fin de première période, Mathieu Lavoie a inscrit son 7e de la saison pour procurer une avance de 1-0 aux Élites. Les Lions ont répliqué rapidement. Alexis Van Houtte-Cachero a marqué seulement 32 secondes après le but de Lavoie.

En début de deuxième période, Elliott Fortin-Robinson a accepté une passe de Lavoie pour inscrire son premier but dans le midget AAA. Lavoie est revenu à la charge à mi-chemin dans le match. Cette fois, l’attaquant a rejoint Philippe Goulet qui a déjoué Gabriel Maheux en avantage numérique pour porter le pointage à 3 à 1.

La marque est restée ainsi jusqu’en toute fin de match. Avec un peu plus de trente secondes à jouer, Van Houtte-Cachero a battu Thomas Boucher pour réduire l’écart à un seul but. Lavoie n’avait cependant pas terminé sa soirée de travail. Il a couronné le tout en glissant le disque dans un filet désert pour obtenir son deuxième but du match et son quatrième point et ainsi sceller l’issue de la partie.

Arnaud Dubé, qui agissait pour un deuxième match à titre d’entraîneur-chef en l’absence de Maxime Desruisseaux, était impressionné par le travail de Lavoie. « Mathieu a été époustouflant en fin de semaine. Pas seulement en raison de ses sept points, mais il a été impliqué partout sur la glace. »

Les Élites de Jonquière poursuivront leur série de cinq matchs à l’étranger samedi prochain alors qu’ils seront à Lévis pour y affronter les Chevaliers (8-6-2). Lévis a eu le dessus sur Jonquière lors des deux premiers affrontements de la saison. Les deux matchs s’étaient terminés 4 à 2.