Steve Thériault n’est plus à la barre des Élites de Jonquière midget AAA.

Les Élites et Steve Thériault divorcent

Après cinq saisons, Steve Thériault n’est plus l’entraîneur-chef des Élites de Jonquière.

Bien peu de détails ont filtré au cours de la journée de mercredi, mais l’information, qui a commencé à circuler en après-midi, a été confirmée en soirée par le président de l’équipe régionale midget AAA, Michel Simard. Très prudent dans ses commentaires, il a indiqué qu’il serait en mesure d’en dire plus sur les raisons de cette séparation dans les prochains jours. «On le remercie pour ce qu’il nous a apporté», a-t-il laissé tomber, lors d’un court entretien téléphonique. Il n’a pas été possible de joindre le principal intéressé pour obtenir ses commentaires.

Après avoir dirigé l’équipe régionale midget espoir, Steve Thériault a pris la relève de Dany Fortin en 2014. Il s’agissait d’un retour au sein de la formation jonquiéroise pour le natif de Baie-Comeau qui avait porté les couleurs des Élites lors de la saison 1992-93. En janvier dernier, Thériault a franchi la marque des 200 matchs dirigés dans la Ligue de hockey midget AAA.

Sous sa gouverne, les Élites ont remporté un premier championnat de saison régulière depuis 1995-96 lors de la saison 2015-2016, avec une récolte record de 73 points en 46 rencontres. Ils avaient également affiché la meilleure moyenne défensive, ne permettant que 120 buts et réalisant sept jeux blancs. Le parcours éliminatoire s’est toutefois terminé en deuxième ronde, devant les éventuels champions, les Lions du Lac-Saint-Louis.

En plus de ses fonctions avec les Élites, Steve Thériault a également occupé le poste de directeur de la structure intégrée, dont il a démissionné en début de saison en raison notamment de la lourdeur administrative.