Malgré la défaite de son équipe, Zachary Paradis a bien fait devant le filet des Élites.

Les Élites blanchis à Magog

Les Élites de Jonquière ont été blanchis 4-0 par les Cantonniers de Magog, samedi après-midi, au domicile de leurs rivaux. Les deux équipes étaient nez à nez après 40 minutes de jeu, mais les locaux ont pris le large en troisième période.

Jérémy Lapointe, à la sixième minute de jeu au dernier tiers, a inscrit le premier but des Cantonniers. Simon Pinard a ensuite déjoué deux fois le gardien des Élites, Zachary Paradis. Patrick Guay a fermé les livres en fin de match en portant le score à 4 à 0.

«Notre gardien a été très bon tout au long de la rencontre et c’est un peu grâce à lui que c’était 0-0 après deux périodes, a analysé l’entraîneur-chef Steve Thériault lors d’une entrevue téléphonique. On savait que ça allait être difficile en raison des blessures et d’un virus qui affecte notre équipe, mais sans se servir de ça comme excuse, on voulait garder les choses simples, ne pas tricher et jouer selon notre identité. Il aurait fallu profiter de nos chances et notre couverture défensive n’était vraiment pas à point. Pour que ce soit bien fait, ça demeure surtout de l’engagement et de la concentration. On ne peut pas donner une bonne note aux joueurs sur cet aspect.»

Les Élites devaient effectivement composer avec des effectifs réduits. Le gardien Samuel Richard, ainsi que les attaquants Charles-Édouard Drouin et Franco Beaudouin étaient tous absents en raison de blessure. Comble de malheur, le défenseur Félix Tremblay a été chassé en fin de match pour avoir enfargé (slew foot) un adversaire.

«Ce qui est un peu désolant, c’est qu’on aimerait voir notre profondeur ressortir avec tous nos absents, mais ce n’est pas le cas présentement, a observé Steve Thériault, qui est tout de même demeuré zen face à la situation, en expliquant qu’une saison était l’occasion de vivre différentes expériences.

«L’important est d’être là quand ça compte», a-t-il ajouté.

Cela dit, il en attend plus de la part de ses joueurs en vue du prochain match, prévu dimanche après-midi, toujours face aux Cantonniers, à Magog.

«On est conscient de la situation, mais c’est surtout la façon de se comporter qui importe, a réagi Steve Thériault. C’est important de tout donner dans ce qu’on peut contrôler, au-delà du pointage final.»

Retour des Jeannois retardé

Dans le circuit de hockey collégial masculin, le retour des Jeannois a été repoussé d’une journée. Les hommes de Pascal Hudon devaient renouer avec l’action après une pause de près d’un mois, samedi après-midi, mais leur match prévu contre les Dragons de Laflèche, au centre Mario-Tremblay d’Alma, a été annulé en raison de la tempête de neige.

Les Jeannois remettent ça dimanche après-midi, 13h, en recevant la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.