Les écoles Sainte-Claire et Saint-Ambroise à l’honneur dans la webtélé Force 4

Les élèves et le personnel du Collège Saint-Ambroise et de l’école Sainte-Claire seront les vedettes de deux épisodes qui seront produits par l’équipe de tournage de la webtélé Force 4, un programme mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et soutenu par le gouvernement du Québec.

L’équipe de tournage s’arrêtera en effet au Collège Saint-Ambroise le mardi 19 novembre, puis à l’école Sainte-Claire, le mercredi 20 novembre. Pour chaque endroit visité, l’équipe de tournage prépare un scénario spécialement conçu pour représenter les initiatives, les intérêts et les particularités des élèves et du personnel enseignant de l’école qui sera à l’honneur pour l’occasion.

« L’objectif de cette tournée est d’encourager les jeunes à bouger, mais aussi d’inclure les élèves et les professeurs dans ce vent de changement qui prend de l’ampleur », explique-t-on dans un communiqué.

L’épisode tourné au Collège Saint-Ambroise sera webdiffusé le lundi 2 décembre sur FORCE4.TV, tandis que celui de l’école Sainte-Claire le sera le lundi 9 décembre.

60 minutes par jour

L’équipe de tournage sillonne le Québec depuis septembre 2017 et visite les différentes écoles inscrites à la mesure « À l’école on bouge » du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour, ce qui représente la norme recommandée par l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population.

Force 4 est un programme de soutien aux écoles primaires du Québec afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. C’est aussi une webtélé qui propose 18 séries différentes avec plus de 485 capsules de 1 à 20 minutes au contenu ludique, riche et inspirant pour motiver les jeunes à bouger.

Enfin, cette plateforme est entièrement gratuite et accessible à toutes les écoles et à tous les enseignants. Johanne Saint-Pierre