Malgré le passage de la région de la zone jaune à orange, les Élites midget AAA de Jonquière pourront disputer leurs matchs contre les Jeannois du Collège d’Alma dès ce week-end.
Malgré le passage de la région de la zone jaune à orange, les Élites midget AAA de Jonquière pourront disputer leurs matchs contre les Jeannois du Collège d’Alma dès ce week-end.

Les duels Élites-Jeannois seront maintenus

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le passage de la zone jaune à orange n’affectera pas le mini-calendrier de matchs concocté par les Élites midget AAA de Jonquière et les Jeannois du Collège d’Alma de la division 1 du hockey collégial. Les premiers matchs sont toujours prévus pour samedi et dimanche.

« Le passage du jaune au orange concerne le nombre de spectateurs dans les estrades et nous, on joue déjà à huis clos, alors ça ne change pas grand-chose en soi », a indiqué Simon Tremblay, directeur général des Élites de Jonquière.

Mais les dirigeants des équipes sont bien conscients que la situation demeure fragile et que tout peut basculer rapidement. « On marche sur des oeufs, admet Simon Tremblay. On est au jour le jour. Ce n’est pas évident. »

Quatre équipes

Chacune des formations sera scindée en deux, avec chacune 10 joueurs et un gardien pour être conforme aux exigences de la Santé publique et de Hockey Québec. Les quatre formations ainsi créées pourront s’affronter dans le cadre d’un mini-calendrier, suivi de séries.

Pour l’instant, sept dates sont prévues au calendrier, lequel s’amorcera samedi, au Foyer des loisirs d’Arvida. Les Élites et les Jeannois s’affronteront dans un premier temps à 14h et les deux autres équipes feront de même à 15h30.

Dimanche, deux autres matchs sont au programme, à 11h et à midi 30, mais cette fois, au Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie. Ce seront d’ailleurs les seuls matchs présentés à La Baie pour cette portion de la saison.

Deux autres rencontres sont prévues le samedi 24 octobre, à 14h et à 15h30, au Foyer des loisirs. Le vendredi 30 octobre, un seul match est prévu à l’horaire pour 19h, au Foyer des loisirs.

Puis, ce sera le retour à deux matchs le samedi 7 novembre, soit à 14h et à 15h30 au Foyer des loisirs. Enfin, un match sera disputé le vendredi 20 novembre à 19h, au Foyer des loisirs tandis que les derniers matchs au calendrier « régulier » sont programmés pour le samedi 21 novembre, à 14h et à 15h30, au Foyer des loisirs.