Émilie Desjardins joue en duo avec son père Robert.

Les Desjardins veulent prendre de l'expérience

Robert et Émilie Desjardins entameront mercredi soir leur participation au Championnat canadien de curling double mixte, à Saskatoon, avec l'objectif de prendre encore un peu plus d'expérience.
« Le calibre est très fort, note le curleur chicoutimien. Notre objectif est de profiter de chaque tournoi pour améliorer notre niveau de jeu. Plus nous allons jouer, plus nous allons progresser. »
Le championnat canadien 2017 regroupe 32 équipes réparties dans quatre groupes différents. En ronde préliminaire, chaque formation jouera sept matchs. La première de chaque section et les huit autres meilleures passeront au tour suivant,
« L'an dernier, nous avons terminé la ronde préliminaire en 13e position avec une fiche de quatre victoires et trois défaites, rappelle le représentant de l'équipe Le Montagnais. Ça prenait une fiche de 5-2 pour passer. »
Robert et Émilie Desjardins font partie d'un groupe qui compte quelques noms connus du curling canadien. Bret Lang fait équipe avec Jennifer Jones alors que Mike McEwen évolue avec son épouse, Dawn McEwen. Les champions canadiens 2015 du curling double mixte, Charlie Thomas et Kaylin Virtue, qui viennent de gagner un tournoi canadien, sont aussi du côté des Saguenéens. Ces derniers sont considérés comme les quatrièmes favoris de leur section. Ils occupent le 16e échelon au classement national.