Les Couguars du Cégep de Chicoutimi poursuivront leur route dans le tableau vers la médaille de bronze, après avoir perdu d’entrée de jeu face au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Couguars pour le bronze, les Gaillards en demi-finale

Après une défaite d’entrée de jeu aux Championnats provinciaux collégiaux à Montréal, l’équipe féminine de basketball des Couguars du Cégep de Chicoutimi doit maintenant se concentrer sur le chemin menant à la médaille de bronze. Chez les hommes, les Gaillards du Cégep de Jonquière peuvent toujours rêver à l’or après une victoire vendredi soir.

Les Chicoutimiennes ont livré une bataille très honnête aux championnes en titre du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu qui sont demeurées invaincues grâce à une victoire de 72-54 vendredi après-midi. Elles ne menaient toutefois que par un petit point à la demie (31-30). «Elles ont pris une avance de dix avec environ trois minutes à faire au troisième quart et ont surfé là-dessus», de relater l’entraîneur-chef des Couguars, Jean-Michel Bergeron, qui est épaulé par Philippe Hurtubise et Marilyn Girard.

«Ce n’est vraiment pas gênant pour vrai. Je ne suis même pas amer. Je suis fier de ce que les filles ont fait», a-t-il poursuivi, avouant que les blessures n’aident pas la cause de la formation chicoutimienne.

«Les filles ont vraiment bien joué. On fait avec les ressources qu’on a, d’indiquer Jean-Michel Bergeron. On affrontait une équipe très athlétique et ça a paru. Le match s’est joué aux rebonds. Les transitions offensives de l’autre équipe étaient excellentes. C’est ce qui nous a fait mal. À 5 contre 5, ça allait super bien.»

Première depuis 2013

Les Couguars, la première équipe féminine de basketball à participer au tournoi provincial depuis 2013, ont maintenant rendez-vous avec Garneau samedi matin. Elles devront l’emporter afin de poursuivre leur route vers la médaille de bronze.

Du côté masculin, en soirée, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont entamé les championnats sur une note victorieuse en l’emportant 74-61 sur Jean-de-Brébeuf. Ils accèdent ainsi à la demi-finale contre Champlain-Lennoxville samedi sur le coup de 15h.

Au volleyball, le tournoi débutera samedi pour les deux équipes des Gaillards. Les filles affronteront d’entrée de jeu le Cégep Édouard-Montpetit qui accueille la compétition. En même temps, en fin d’avant-midi, les gars croiseront le fer avec le Collège Montmorency.