Les Couguars gagnent un match à sens unique

Sans grande surprise, les Couguars du Cégep de Chicoutimi ont malmené les Électriks du Collège Shawinigan 57-0, dimanche, pour se hisser au 2e rang de la Ligue de football collégial, division 3, section Nord-Est. Avec une fiche de trois victoires et deux défaites, les Couguars ont une fiche identique à celle des Pionniers du Cégep de Rimouski (troisièmes) et des Jeannois du Collège d’Alma (quatrièmes), ce qui laisse présager une belle bataille pour le dernier droit de la saison.

Face à Shawinigan qui n’a pas été capable de signer un seul gain depuis le début de la saison, Chicoutimi en a profité pour peaufiner le travail de ses troupes. Entraîneur-chef des Couguars, Nicolas Menachi a fait jouer l’ensemble de son personnel, justement pour permettre aux joueurs d’avoir un bon temps de jeu. « Dès le début de la rencontre, on a commencé les rotations et tous mes joueurs, incluant mes deux quarts-arrière, ont eu du temps de jeu. Notre objectif était de donner du temps de jeu à nos joueurs qui n’ont pas eu souvent l’occasion d’avoir le ballon depuis le début de l’année », explique-t-il.

« On avait vu les vidéos et on savait que Shawinigan avait une équipe jeune, alors on a vraiment travaillé sur notre équipe durant la semaine. Pendant ce match, on voulait éviter les erreurs, on voulait jouer pendant 60 minutes complètes et éviter de prendre des punitions et c’est ce qu’on a réussi à faire. Nous sommes contents. C’est une victoire. C’est sûr que ce sont des matchs à sens unique, mais mes gars ont bien réagi dans ce genre de situation. »

Parmi les nombreux majeurs inscrits, mentionnons les performances de Jimmy Larose-Joubert (trois touchés au sol) et d’Alexis Boulangé (deux touchés au sol et un par la passe).

« Au retour, nous aurons un gros match à disputer contre le Collège d’Alma. Ce sera un match décisif pour le classement, estime Nicolas Menachi. Les Gaillards de Jonquière sont seuls en tête, mais les trois autres équipes, Rimouski, Alma et nous, allons nous battre pour les trois positions suivantes. »

Rappelons que samedi, les Gaillards du Cégep de Jonquière (5-0) sont demeurés invaincus en l’emportant 50-8 face à Rimouski, tandis que les Jeannois se sont imposés 32-21 contre La Pocatière. La semaine prochaine, toutes les équipes de la division 3 feront relâche, ce qui permettra à plusieurs joueurs de guérir les petits bobos pour les trois derniers matchs de la saison.