Les Gaillards du Cégep de Jonquière (en bleu) se sont inclinées face aux Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, samedi, dans le cadre du Championnat régional de volleyball féminin D2. Les Jonquiéroises ont toutefois remporté la médaille de bronze.

Les Couguars couronnées

La logique a été respectée lors du Championnat régional de volleyball féminin division 2, section Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord. En effet, les Couguars du Cégep de Chicoutimi, qui avaient terminé au premier rang de leur section, ont eu le meilleur contre les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, samedi, dans les gymnases du Cégep de Jonquière. La formation chicoutimienne accède ainsi au Championnat de la conférence Nord-Est qui aura d’ailleurs lieu au Cégep de Chicoutimi, le 21 mars.

Les Chicoutimiennes ne l’ont pas eu facile, toutefois, contre les Sept-Îliennes puisqu’elles ont eu besoin de quatre manches pour mettre la main sur leur billet pour l’étape suivante. Elles ont fait preuve de caractère en se relevant avec brio après avoir concédé difficilement la première manche 23-25 aux Voyageurs. Les Couguars se sont retroussé les manches pour remporter les trois sets suivants par les pointages de 25-22, 25-20 et 25-9.

Auparavant, les représentantes des Couguars avaient vaincu en trois manches le Kioki de Saint-Félicien qui avait conclu la saison au 4e rang. Quant aux représentantes des Voyageurs, elles ont eu raison des Gaillards du Cégep de Jonquière (3e au classement) en trois manches. Les Jonquiéroises se sont reprises dans la finale pour la médaille de bronze en remportant les deux manches contre Saint-Félicien. Donc, rendez-vous au Cégep de Chicoutimi le samedi 21 mars, pour le Championnat de la conférence Nord-Est.

Couronnées championnes de la section Saguenay–Lac-Saint-Jean/Côte-Nord, les Couguars du Cégep de Chicoutimi tenteront maintenant de poursuivre sur leur lancée au Championnat de la conférence Nord-Est de volleyball féminin D2 qui aura justement lieu au Cégep de Chicoutimi le samedi 21 mars.