Les Condors d'Alma couronnés

Mathiel Dufour a joué les héros en prolongation pour donner la victoire aux Condors d'Alma, hier, en finale du A du Tournoi atome de Chicoutimi.
Les Condors ont triomphé 3 à 2 devant les Remparts de Jonquière.
Le jeune Dufour a marqué 3: 38 après le début de la période de prolongation.
En première, Dylan Aubut-Chapdelaine avait donné l'avance aux Jonquiérois. Toutefois, au deuxième tiers, Jérémy Depont a créé l'égalité. Jonquière, par l'entremise de Félix Nadeau, a repris les devants en troisième.
Charles Fleury a créé l'égalité, sans aide, en troisième. Les Jonquiérois, qui n'avaient jamais tiré de l'arrière jusque-là, ont perdu en prolongation sur le but de Mathiel Dufour.
Atome B
Dans la catégorie B, la finale opposait Beauce-Centre aux Bombardiers de Saint-Hubert. Les Beaucerons ont remporté le tournoi en battant les Bombardiers 4 à 0. Matis Lessard, avec ses deux buts, et Kyle Grenier (2 pts) se sont démarqués à l'offensive.
Semaine prochaine
Le président du tournoi, Jean-François Savard, est très satisfait de la première moitié du tournoi. La fin de semaine prochaine, les joueurs de calibres BB et CC joueront à l'aréna du Plateau et à l'aréna de l'UQAC.
«Tout s'est déroulé de façon exemplaire. Il y a quelques petits points pour lesquels il faudra être davantage à l'affût la semaine prochaine, mais on va s'arranger. Je ne suis pas inquiet. En ce qui a trait à la foule, je suis très très satisfait. Nous sommes même en avance sur les années antérieures.»
Kbelley-Murray@lequotidien.com