Les clubs de golf de la région se préparent à respecter les mesures sanitaires du protocole de réouverture.
Les clubs de golf de la région se préparent à respecter les mesures sanitaires du protocole de réouverture.

Les clubs de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean se préparent à l’ouverture

Les clubs de golf de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se préparent à accueillir les joueurs, qui ont certainement inscrit la date du 20 mai à leur calendrier. Même si de nombreuses consignes devront être respectées, les golfeurs pourront retrouver la grande majorité de leur club favori dans moins d’une semaine.

Même si le protocole élaboré par la Table de concertation de l’industrie du golf s’applique à chacun des clubs et que la date d’ouverture peut être le 20 mai pour tous, certains détails diffèrent d’un endroit à l’autre. Un élément les rassemble toutefois, soit l’impatience de permettre aux amateurs de golf de commencer leur saison.

Lac-Saint-Jean

Les membres du Club de golf Lac-Saint-Jean, à Saint-Gédéon, pourront réserver leur départ dès le 15 mai alors que les visiteurs le pourront dès le 17. Rappelons qu’il sera obligatoire pour tous les joueurs de réserver leur départ avant de se présenter au club et qu’ils ne devront pas arriver plus de 30 minutes avant leur heure attribuée.

Le Club du Domaine Lac-Saint-Jean, à Saint-Prime, est fébrile d’ouvrir ses portes aux amateurs de golf, selon le directeur général, Junior Juneau.

« Nous attendons impatiemment le 20 mai. Nous sommes dans les derniers préparatifs pour nous assurer d’offrir la meilleure qualité de golf aux joueurs, et ce, en toute sécurité, autant pour eux que pour les employés. »

Le Club de Dolbeau-Mistassini entamera son nettoyage printanier du terrain le 16 mai. Étant donné la pandémie et les mesures sanitaires qui devront être respectées, l’équipe se retrouve avec un surplus de travail préparatoire, selon la page Facebook du club. Ceux qui souhaitent apporter leur aide le pourront, mais devront confirmer d’avance leur présence et respecter la distanciation physique en plus d’utiliser leurs propres outils lors du nettoyage. L’ouverture se fera tout de même le 20 mai.

Saguenay

Les amateurs de golf qui souhaiteront pratiquer leur sport favori au Club Saguenay, à Arvida, devront réserver leur départ trois jours d’avance. Un golfeur qui souhaiterait jouer le 22 mai devra donc réserver le 19 mai. Nous pouvons également lire sur la page Facebook du club que certaines traditions ne pourront avoir lieu cette saison-ci. « Étant donné les circonstances actuelles, il n’y aura pas de mercredi des dames et de jeudi des hommes cette année... Ce sera fort probablement de retour en 2021 », peut-on lire.

L’organisation du Club Chicoutimi a confirmé qu’elle sera en mesure de débuter la saison dès le jour un de l’ouverture, soit le 20 mai. « Le terrain est en condition extraordinaire comme jamais et les mesures qui ont été demandées seront mises en place. Nous suivrons à la lettre le protocole », a expliqué le directeur général, Carl Bouchard.

Le Club Le Ricochet de Chicoutimi sera lui aussi en mesure de respecter la date énoncée par le gouvernement. La frappe de balles pourra également débuter à partir du 20 mai. Les amateurs de golf pourront réserver leur départ dès le 19 mai.

Le Club Port-Alfred de La Baie devra, quant à lui, attendre au 22 mai avant d’être en mesure d’ouvrir.

« Étant donné que le bâtiment appartient à la Ville de Saguenay, il nous était interdit d’accès. Nous n’avions donc pas pu commencer les préparatifs avant jeudi matin. Nous travaillons fort pour ouvrir le plus rapidement possible », a expliqué la présidente du club, Martine Desgagnés.