Marie Besson a perdu son seul combat de la journée par yuko face à la Portugaise Leandra Freitas.

Les Bleuets brillent en judo

Les judokas du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont brillé samedi lors de la Coupe Daniel Hardy disputée au PEPS de l'Université Laval en récoltant près de 50 médailles dans les catégories de 10 à 16 ans.
Les représentants du club Judokas de Jonquière ont sonné la charge pour la délégation de Bleuets avec 31 médailles, dont 11 d'or et 14 d'argent. Les clubs de judo d'Alma, de Dolbeau-Mistassini, de Chicoutimi et de Latterière ont quant à eux ajouté cinq médailles d'or, six médailles d'argent et sept médailles de bronze au total de la région.
L'entraîneur du club Judokas de Jonquière, Roger Tremblay était très fier de la région. «C'est une super performance! On avait une grosse délégation et on a remporté presque cinquante médailles. C'est très bon», a-t-il avoué au Progrès-Dimanche, lors d'un entretien téléphonique.
La compétition se poursuivra demain alors qu'auront lieu les sélections québécoises en vue des championnats canadiens chez les moins de 16, de 18 et de 21 ans et chez les seniors.
Moins de succès en Angleterre
Les représentants de la région ont toutefois connu moins de succès lors de l'Open européen présenté à Glasgow en Grande-Bretagne.
La Dolmissoise Marie Besson a perdu son seul combat de la journée par yuko face à la Portugaise Leandra Freitas chez les moins de 52 kilogrammes.
Le seul autre bleuet présent en Angleterre, François Gauthier-Drapeau du Club Seiko d'Alma, a terminé la journée chez les moins de 73 kilogrammes avec une victoire par ippon sur l'Américain Ruben Martin et une défaite par yuko aux mains du Britannique Aaron Turner.