Après les terrains de baseball, les membres des 4 Chevaliers transportent leurs prouesses sur la patinoire. Ils seront en spectacle, jeudi soir, gratuitement, au Palais des sports de Jonquière, pour lancer les festivités de la Coupe Subway.

Les 4 Chevaliers sur glace

Après la balle rapide, les membres des 4 chevaliers montrent maintenant leur savoir-faire sur la patinoire. Il sera d’ailleurs possible de les voir à l’oeuvre gratuitement, jeudi soir, au Palais des sports de Jonquière.

Le spectacle des 4 Chevaliers donne le coup d’envoi de la première édition de la Coupe Subway, un tournoi extérieur qui se déroulera sur deux fins de semaine, sur trois patinoires aménagées sur le terrain du Patro de Jonquière.

Pour l’occasion, Renaud Lefort et sa bande affronteront la formation d’Ébénisterie SMC, l’entreprise qui s’est chargée de la construction des bandes nécessaires au bon déroulement de l’événement. Les joueurs régionaux des Marquis de Jonquière, de la Ligue nord-américaine de hockey, Jean-Michel Bolduc, Christian Ouellet et Jean-Simon Allard feront partie de l’alignement des Chevaliers. La chanteuse Annie Dufresne se chargera de l’animation, en plus d’interpréter l’hymne national.

« Oui, c’est un match de hockey, mais c’est un spectacle avant tout », signale l’organisateur de la Coupe Subway, Martin Tremblay, d’Événements 2 M.

Les 4 Chevaliers sont surtout reconnus pour leurs prouesses sur le terrain de baseball, mais se sont tournés récemment au hockey. Ils ont déjà disputé quelques matchs depuis le début de la saison.

L’entrée est gratuite, mais des billets sont tout de même disponibles au restaurant Subway du boulevard Harvey, à Jonquière.

Coupe Subway

Les joueurs d’une cinquantaine d’équipes de calibres novice, atome et pee-wee B participeront en fin de semaine au volet jeunesse de la Coupe Subway. Une vingtaine d’équipes adultes suivront le 2 février, encore une fois au Patro. « On l’avait ouvert à tous les calibres, mais je pense que les plus vieux – bantam et midget – n’ont pas nécessairement compris que ça se tient sur de grandes glaces. C’est l’an un. On espérait avoir le plus grand nombre possible [d’équipes], mais à 48-49 équipes chez les jeunes, on est très satisfaits quand même », mentionne Martin Tremblay.

Le tournoi extérieur est le fruit d’une collaboration entre le Patro, Événements 2 M et l’Association du hockey mineur de Saguenay. « Le but est vraiment de jouer dehors », insiste l’organisateur, indiquant que l’événement aura certainement une plus grande envergure l’an prochain.

L’organisation caresse l’objectif d’en faire une grande fête pour tous les joueurs du territoire saguenéen. En plus des matchs extérieurs, des concours d’habiletés sont prévus, avec de l’animation sous un chapiteau, de même que des casques de réalité virtuelle pour des consoles de jeux vidéo. « Ça va être du hockey mur à mur », de souligner Martin Tremblay, qui souhaitait organiser ce genre d’activité depuis une dizaine d’années.