Le directeur du Club Jakours, Christian Perron, et l’intervenante au centre Le Maillon, Émilie-Pier Brassard.

Les 150 tours du Club Jakours de retour

Les 150 tours du Club Jakours seront de retour pour une 7e édition le 31 août prochain. L’événement se tiendra sur la piste d’athlétisme du parc St-Jacques à Arvida.

L’activité caritative a pour but d’apporter un soutien financier à un organisme charitable, une cause ou une personne dans le besoin dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette année, les profits amassés iront à l’organisme communautaire Le Maillon, qui vient en aide aux parents et amis qui vivent avec une personne atteinte d’une maladie mentale.

« C’est d’une volonté de combiner notre passion pour la course à une bonne cause que la course est née. Chaque année nous choisissons une cause et tout l’argent ira au Maillon », explique le directeur du Club Jakours, Christian Perron.

L’événement sportif s’adresse à tout le monde. « C’est ouvert à tous et on n’a pas besoin d’avoir une forme physique exceptionnelle. Ce n’est pas une compétition. On le fait pour le plaisir et pour la cause », ajoute M. Perron.

Les 150 tours se font en équipe de 10 coureurs. Il est également possible de le faire avec une équipe de marcheurs. Les marcheurs auront 75 tours à faire. L’inscription est au coût de 40 $ par participant.

Le Maillon

Présente lors de la conférence de presse, l’intervenante chez Le Maillon, Émilie-Pier Brassard, a expliqué que « tout l’argent qu’amasse Le Maillon va directement dans les services aux usagers ». Plus spécifiquement, les fonds amassés par Les 150 tours du Club Jakours iront dans le programme Répit. Le programme offre du repos aux familles de personne atteinte de maladies mentales, en accompagnant les personnes pour quelques heures.

Mme Brassard a expliqué que « les demandes d’aide en santé mentale sont de plus en plus nombreuses et que chaque dollar compte ». Elle a ajouté que les troubles de santé mentale sont de plus en plus présents dans notre société.