L’équipe Martel a remporté les grands honneurs de la 47e édition du Saguenay Super Cashpiel tenu en fin de semaine au Club de curling Kénogami. Ci-haut, l’équipe des vainqueurs composée d’Alexandre Ferland, Jean-François Charest, Francois Gionest et du capitaine Yannick Martel.

L'équipe Yannick Martel couronnée

Le quatuor de Yannick Martel (Kénogami) a remporté les honneurs de la classe A dans le cadre de la 47e édition du Saguenay Super Cashpiel tenu en fin de semaine au Club de curling Kénogami.

En finale, Martel et ses coéquipiers François Gionest, Jean-François Charest et Alexandre Ferland ont disposé de l’équipe d’un ancien du club hôte, Steeve Gagnon, par la marque de 7-2. Les vainqueurs ont ainsi partagé une bourse de près de 2000 $.

Au total, 14 000 $ ont été remis en bourses lors de cet événement qui est non seulement le plus gros tournoi open au Québec, avec 64 équipes provenant des quatre coins de la province, mais c’est aussi le tournoi qui clôt la saison de curling québécois.

En classe B, Denis Laflamme (Sept-Îles) a doublé Steeve Villeneuve (Chicoutimi). Dans le C, Jean Émond (Kénogami) a eu besoin d’un bout supplémentaire pour arracher une victoire de 6-5 à Vincent Roberge (Kénogami/Montréal). Dans le D, Patrick Ducheneau (Jacques-Cartier) s’est imposé 8-2 face à Mathieu Drapeau (Drummondville).

Président du comité organisateur, Pascal Girard s’est dit satisfait à la fois de la réponse des équipes (tournoi et activités) et du déroulement du tournoi. Les équipes provenaient d’un peu partout, de Sept-Îles, Clermont, Sherbrooke, Rimouski, Montréal, etc. 

Le président Girard assure que le comité organisateur sera de retour l’an prochain. Le comité était complété par Valérie Tanguay, André Brassard, Lyne Larouche et Martine Tremblay. Près d’une trentaine de bénévoles et une douzaine d’employés du club ont aussi contribué au bon déroulement du tournoi qui sera de retour pour une 48e édition.