L’équipe Québec jouera la rondedu championnat

Malgré des défaites crève-cœur à leurs deux derniers duels, l’équipe féminine du Québec a quand même atteint son objectif de se classer parmi les huit équipes qui prendront part à la ronde du Championnat canadien junior, en cours au George Preston Recreation Center, à Langley, en Colombie-Britannique.

L’équipe du Québec, qui compte deux joueuses du Saguenay dans ses rangs, soit Noémie Gauthier (capitaine) du club Kénogami et Florence Boivin (1re) du club Port-Alfred, a subi une défaite crève-cœur de 6-5, lundi soir, contre le Nouveau-Brunswick, ainsi que mardi midi, avec un revers de 5-4 contre la Nouvelle-Écosse.

Le quatuor du Québec termine donc son parcours en ronde préliminaire de la poule B au 4e rang avec un dossier de 3-3.

Belle remontée

Mardi midi, les Québécoises ont effectué une belle remontée, elles qui tiraient de l’arrière 3-0 après quatre bouts. Elles ont nivelé le pointage au 9e bout (4-4), mais les Néo-Écossaises ont eu le dernier mot au 10e bout, signant ainsi une quatrième victoire en cinq matchs.

Équipe Cendrillon

Présent à Langley, l’homme d’affaires Luc Boivin, dont la fille Florence joue, mentionne que l’équipe a atteint son objectif de faire partie des huit équipes qui prendront part à la ronde du championnat.

« C’était un peu une équipe Cendrillon. Les filles n’étaient pas favorites pour remporter le championnat provincial, alors d’être au canadien, c’est déjà un objectif atteint. Ici, elles voulaient finir parmi les huit premières, car les équipes sont fortes », explique-t-il.

Les quatre équipes de la poule A vont affronter les quatre équipes de la poule B et les trois premières vont passer à la ronde des demi-finales et finale. L’équipe qui finit première passe directement en finale et affrontera les gagnantes du duel entre les équipes qui auront terminé deuxième et troisième.