L’équipe Espoir du Saguenay–Lac-Saint-Jean est composée de 12 joueuses originaires de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais.

L’équipe Québec Espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean est formée en volleyball

Les meilleures joueuses de volleyball du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais se sont réunies au cours des dernières semaines pour participer à un camp d’entraînement visant à former l’équipe régionale Québec Espoir. Au terme du processus, 12 des 17 filles ont été sélectionnées.

À la suite du camp, la formation a participé à une compétition à Sherbrooke, qui « sert de détection de talent pour les programmes menant aux équipes nationales », selon ce qu’a expliqué le responsable du Club volleyball Saguenay, Daniel Dawson.

L’équipe féminine, dirigée par Alexandra Martin, a terminé la compétition en 9e position sur les 36 équipes inscrites, en prenant la première place de la deuxième section. Elle a remporté tous ses matchs lors de la deuxième journée du tournoi. Selon l’entraîneuse en chef, la région compte sur une excellente équipe cette année. Alexandra Martin estime que les filles ont maintenant l’opportunité de poursuivre leur développement à l’intérieur d’un encadrement efficace.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean a d’ailleurs gagné la compétition Québec Espoir il y a deux ans. Cette année, deux joueuses évoluent sur l’équipe du Québec.

L’équipe régionale est composée d’Éliane Pellerin, Simone Therrien, Mia Fortin-Lasalle, Gabrielle Villeneuve, Sandrine Dufour, Sophie Lancup, Mathilde Murdock-Asselin, Florence Lapointe, Éléonore Minier, Élyanna Tremblay, Joran Girard-Boudreault et Élisabeth Bergeron. La présente cohorte se positionne bien pour la Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu à Laval, l’an prochain, puisque la plupart des joueuses seront encore d’âge éligible.