Les représentantes du Club de curling Kénogami, Annkatrin Perron (capitaine), Alexia Perron (3e), Chloé Munger (2e) et Desneiges Pruneau (1re), ont remporté les honneurs du volet féminin du tournoi juvénile André-Desjardins tenu en fin de semaine au club de Kénogami.

L'équipe Perron près du sommet

En remportant les honneurs du tournoi André-Desjardins présenté en fin de semaine au Club de curling Kénogami, l’équipe d’Annkatrin Perron n’a plus qu’un point d’écart avec l’équipe de Sophie Legler (Lennoxville), meneuse au classement du circuit provincial juvénile.

Les représentantes du club hôte ont été sans pitié pour leurs adversaires en s’imposant 8-2 après six bouts. Grâce aux points empochés en fin de semaine, l’équipe composée d’Annkatrin Perron, d’Alexia Perron (3e), de Chloé Munger (2e), de Desneiges Pruneau (1re) et de Claudia Racine (substitut) cumule 21 points après trois des six tournois du circuit, tandis que Legler en détient 22.

L’an passé, l’équipe Perron avait remporté la Finale des Jeux du Québec à Alma et elle avait participé aux Championnats provinciaux. Cette année, les objectifs sont plus élevés. « On aimerait finir dans le top-3 provincial. Il nous reste trois tournois à jouer et la chimie de l’équipe va bien », a commenté Desneiges Pruneau. Dans la finale pour le bronze, Cynthia Saint-Georges a arraché la victoire 6-5 en supplémentaire.

Dans le volet masculin, Greg Cheal a lessivé Jérôme Adam 7-0. Adam a abandonné après deux bouts. L’équipe du club Kénogami composée de Raphaël Patry, Anthony Pedneault, Zachary Pedneault et Jacob Labrecque s’est inclinée 6-4 en finale de bronze aux mains de Jonathan Richard. Le tournoi avait bien commencé pour Patry qui avait remporté les trois matchs de sa section. Mais il a perdu en demi-finale et en finale dimanche. 

Responsable des communications, Richard Wilson était très satisfait du déroulement du tournoi. Les participants aussi puisqu’une jeune joueuse est venue lui souligner qu’elle avait beaucoup aimé son tournoi et que c’était bien organisé pendant l’entrevue.

Le tournoi a été achalandé. En plus des juvéniles, la présence des benjamins pour un tournoi local a généré encore plus d’affluence. « En terme de repas, nous avons servi 280 repas », souligne M. Richard. « Ce sont tous nos bénévoles qui ont fait la bouffe et les commandes. »

Du côté masculin, Raphaël Patry, Anthony Pedneault, Zachary Pedneault et Jacob Labrecque, du club Kénogami, ont perdu le match pour la médaille de bronze.