L’entraîneuse Pascale Dumais et ses protégées Annkatrin Perron (capitaine), Alexia Perron (3e), Chloé Munger (2e), Desneige Pruneau (1re) et Claudia Racine (5e), ont remporté le Championnat provincial de curling U18 pour ainsi obtenir leur billet pour le Championnat canadien qui se déroulera au Nouveau-Brunswick en avril.

L’équipe Perron ira aux nationaux

La relève féminine du curling dans la région est vraiment sur la coche. Après l’équipe junior d’Émilia Gagné d’Alma qui a brillamment représenté le Québec au tournoi des coeurs, c’est maintenant au tour de l’équipe d’Annkatrin Perron de participer à un championnat canadien.

L’équipe de la capitaine Perron, complétée par Alexia Perron (3e), Chloé Munger (2e), Desneige Pruneau (1re) et Claudia Racine (5e), a en effet remporté le Championnat provincial de curling U18 qui était présenté à Val-d’Or du 15 au 18 mars. Dirigée par l’entraîneuse Pascale Dumais, l’équipe Perron représentera le Québec au Championnat canadien à St-Andrews, au Nouveau-Brunswick, du 9 au 14 avril. Médaillées d’or lors des derniers Jeux du Québec tenus à Alma l’an dernier, Perron et ses coéquipières ont vaincu l’équipe de Cynthia St-Georges par la marque de 5-2 en finale, pour ainsi obtenir leur billet pour le Championnat canadien.

Pour sa part, l’équipe St-Georges, qui compte la Baieriveraine Florence Boivin dans ses rangs, a mérité la médaille d’argent. Sur sa page Facebook, les membres de l’équipe mentionnent que certaines d’entre elles vont maintenant se concentrer sur la sélection finale en vue des Jeux du Canada qui aura lieu en fin de semaine au club de Lachine.

Curling mixte

D’autre part, Robert Desjardins et ses coéquipiers Amélie Blais (3e), Thierry Fournier (2e) et Véronique Bouchard (1re) se préparent à défendre leur titre de champions provinciaux de curling mixte au club de Hudson Whitlock, à Hudson.