L’équipe Fortin ramène l’argent

Après avoir remporté la demi-finale féminine contre l’équipe Lafrance, l’autre formation du club Kénogami, l’équipe composée de Jolianne Fortin, Coralie Pedneault, Mégane Fortin, Juliette Bergeron, Sarah Bergeron et de l’entraîneur Anthony Pedneault s’est incliné 10-1 face à la formation de la Rive-Sud de la capitaine Delphine Beauchemin (St-Lambert) pour mériter la médaille d’argent, dimanche, dans le cadre de la finale du Festival Inter-Jeux 2020 tenue à Rouyn-Noranda.

Lors de la finale pour la médaille de bronze, la formation composée d’Emy Lafrance, Megan Lafrance, Emilya Labrecque et Raphaëlle Thériault, sous la direction de l’entraîneur Brandon Lafrance, s’est avouée vaincue sur le dernier bout par la marque de 6 à 5 face à la formation de Chaudière-Appalaches.

Chez les garçons, l’équipe régionale composée de Morgan Dufour, William Nicolas, Raphaël Tremblay et de Maxime Delisle ne s’est pas qualifiée pour les rondes éliminatoires. Les joueurs de l’équipe SagLac provenaient des clubs Chicoutimi/Kenogami/Dolbeau/Riverbend, sous la direction de l’entraîneur Jonathan Pedneault.

Rappelons que le Festival Inter-Jeux U15 de curling est tenu tous les deux ans et il se veut une opportunité, pour les équipes de la catégorie U15, de vivre l’expérience d’une compétition provinciale et de les préparer en vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec de 2021.