L’équipe de la Chicoutimienne Noémie Verreault et ses coéquipières Alanna Routledge (3e), Marie-Pier Côté (2e) et Jill Routledge (1re), est en bonne position pour réaliser ses ambitions, puisqu’elle a obtenu son billet pour la demi-finale de samedi soir du volet féminin des Championnats provinciaux de curling en cours à Valleyfield.

L’équipe de Verreault en demi-finale des Championnats provinciaux de curling

L’équipe de la Chicoutimienne Noémie Verreault et ses coéquipières Alanna Routledge (3e), Marie-Pier Côté (2e) et Jill Routledge (1re) a obtenu son billet pour la demi-finale de samedi soir du volet féminin des Championnats provinciaux de curling en cours à Valleyfield.

Jointe vendredi soir, Noémie Verreault était très satisfaite de leur parcours aux provinciaux. Son équipe vise le titre et elle est en bonne position pour réaliser son objectif. « On vient ici pour gagner et (jusqu’à présent), ça va aussi bien qu’on le pensait. On ne s’attendait à rien de moins et nous sommes très contentes de nos performances ».

Pour ce deuxième championnat provincial ensemble, les membres de l’équipe Verreault connaissent une excellente semaine. « L’an dernier, ça n’avait pas été un très bon championnat pour nous, mais cette année, on a une saison de rêve et ça continue sur cette lancée cette semaine », souligne la capitaine. De fait, l’équipe Verreault jouera en demi-finale samedi soir, à 20 h, mais elle ne connaissait pas encore son adversaire puisqu’il y avait des matchs décisifs vendredi soir qui pouvaient donner lieu à des bris d’égalité samedi durant la journée.

Cela dit, l’équipe Verreault a connu un excellent vendredi, en s’imposant 11-8 contre Marianne Girard (Victoria) en matinée pour poursuivre sur sa lancée en après-midi et signer une victoire de facile de 9-3 contre l’équipe de Lisa Davies (Glenmore/Etchemin). Avec une fiche de cinq victoires et deux revers, l’équipe de Verreault était en excellente position au deuxième rang du classement féminin. Mais elle devait attendre les résultats des matchs de vendredi soir, alors que l’équipe de Laurie St-Georges (5-1) qui occupait le premier rang avait subi un premier revers en matinée et rejouait un dernier match en soirée contre Julie Tippins (3-3). Camille Boisvert (4-2), qui a vaincu St-Georges en matinée, était aussi sur les rangs et rejouait vendredi soir contre l’équipe de Gabrielle Lavoie (3-3) qui compte dans ses rangs Émilia Gagné, du club Riverbend d’Alma.

Masculin

Dans le volet masculin, l’équipe de Vincent Roberge, qui compte Jesse Mullen (Kénogami) dans ses rangs, a doublé 8-4 la formation à demi-régionale du capitaine Yannick Martel (Kénogami) et de son troisième Jean-François Charest (Chicoutimi), vendredi après-midi, en ronde du championnat qui donnera accès aux éliminatoires.

Vendredi soir, on retrouvait un duel au sommet alors que les équipes de Roberge et de Mike Fournier, toutes détentrices d’une fiche de 7-1. Quant à Martel (4-4), il affrontait Mark Homan (3-5).