L'équipe de Roy à une victoire de la ronde éliminatoire

Après avoir perdu ses deux premiers matchs, l’équipe de Jean-Sébastien Roy (Kénogami) a réussi à rester dans la course vendredi après-midi, en gagnant 6-5 contre Jérémy Maltais, puis 5-4 en soirée face à Mark Homan. En action dans la catégorie Élite du Challenge Casino de Charlevoix, le quatuor complété par Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois se retrouve donc à une victoire de la ronde éliminatoire.

Le tournoi à formule triple élimination avait mal commencé pour l’équipe de Roy qui s’est retrouvée au bord du gouffre après avoir perdu ses deux premiers matchs jeudi (aux mains de Paul Dexter dans le volet A, puis contre James Grattan dans le volet B). Mais le vent a tourné vendredi dans des rencontres qui ont pris fin de manière similaire. Dans les deux cas, les régionaux ont inscrit un point au huitième et dernier bout pour briser l’égalité et arracher la victoire. Ils ont maintenant rendez-vous avec Chad Stevens en fin d’avant-midi avec à l’enjeu une place en quarts de finales. 

Yannick Martel

D’autre part, le parcours de Yannick Martel (Kénogami) a pris fin vendredi matin, lorsque ce dernier a subi trois revers en autant de parties.

Dans un premier temps, Martel et ses coéquipiers François Gionest, Jean-François Charest et Alexandre Ferland ont perdu leur match initial du volet A jeudi contre James Grattan, pour se retrouver dans le volet B. Le quatuor n’a malheureusement pas réussi à vaincre son adversaire, François Gagné. Vendredi matin, les régionaux n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient poursuivre leur route en ronde éliminatoire. L’équipe Martel a toutefois été doublée 6-3 par Mark Homan, ce qui a mis fin à son tournoi.