L'arrivée à l'édition 2017

L’Épreuve cycliste du Parc des Laurentides de retour au profit de la Fondation Arianne

L’Épreuve cycliste du Parc des Laurentides sera de retour pour une 2e édition l’an prochain. L’organisation Événements 2 M a en effet confirmé le retour du périple à vélo le samedi 25 août 2018. Pour l’occasion, les participants traverseront le Parc des Laurentides de Stoneham jusqu’à Chicoutimi dans une formule tout-inclus.

Pour la 2e édition, le cabinet de services financiers Lessard Gilbert Brui agira à titre de présentateur officiel. « Nous sommes très fiers de nous associer à cet événement sportif et de pouvoir contribuer à amasser des fonds pour la Fondation Arianne. Nous invitons tous les amateurs de vélo à se joindre à nous et à venir vivre cette expérience unique », a indiqué Pierre Gilbert, porte-parole de l’entreprise dans un communiqué.

Pour cette « escapade à vélo dans le parc », l’organisation offre une expérience cycliste unique aux participants. « L’objectif est que le client apporte son vélo et que le reste du casse-tête soit assumé par l’organisation. En ce sens, plusieurs services aux participants sont offerts dans le coût de l’inscription, souligne Martin Tremblay, d’Événements 2 M. Le but est de permettre aux amateurs de vélo de pouvoir rouler la plus belle route cyclable au Québec dans un cadre sécuritaire et professionnel. Le seul casse-tête qu’ils auront à gérer sera de nous apporter leur vélo au point de départ ; à partir de là, ils seront pris en charge dans une formule tout-inclus. »

Ce dernier ajoute que l’organisation s’est assurée de tout mettre en place pour que les cyclistes vivent une expérience unique. En ce sens, une voie complète sera réservée au peloton qui sera sécurisé par la présence de véhicules tampons et d’encadreurs.

Fondation Arianne

L’événement permettra aussi d’amasser des fonds pour la Fondation Arianne, laquelle vient en aide aux familles qui doivent se déplacer pour qu’un des leurs se fasse soigner à l’extérieur de la région. « Pour ces gens, c’est une véritable épreuve que tous les membres de la famille doivent subir en traversant le Parc des Laurentides. Le nom de l’événement vient de ce désir de les supporter dans leur combat », explique-t-on dans le communiqué.

« Depuis que nous avons tenu la première édition, les cyclistes nous sollicitent pour connaître la date de la prochaine traversée. L’engouement est palpable, mais nous ouvrirons seulement 225 places. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! », conclut Martin Tremblay. Les inscriptions se font par le site Internet « www.evenements2 m.com ».