Le Club de volleyball Saguenay sera représenté par trois équipes lors du Championnat provincial de Volleyball Québec qui se déroulera à Saguenay les 27 et 28 avril.

L’élite québécoise bientôt à Saguenay

Le Club de volleyball Saguenay (CVS) accueillera l’élite du volleyball provincial des 18 ans et moins, les 27 et 28 avril. Le Championnat provincial de Volleyball Québec division un regroupera les 46 meilleures équipes de la province et du Nunavik dans les catégories U17 et U18 féminin et U18 masculin.

Les matchs seront disputés sur trois plateaux, soit au Séminaire de Chicoutimi (U18 masculin), au Cégep de Chicoutimi, (U17 féminin) et au Cégep de Jonquière (U18 féminin). Les champions obtiendront leur laissez-passer pour les Championnats canadiens.

« C’est une occasion en or pour la région d’offrir une vitrine au volleyball et ça donne un très bel avant-goût de la division 1 collégiale qui fera ses débuts l’an prochain au Cégep de Jonquière. La tenue de cet événement fait d’ailleurs partie du plan stratégique du Club de Volleyball Saguenay pour améliorer la visibilité du volleyball dans la région.

«De plus, ce championnat amènera des retombées économiques importantes dans la région alors que 500 athlètes, 100 entraîneurs, 30 arbitres et 1000 accompagnateurs se déplaceront pour prendre part ou assister aux compétitions toute la fin de semaine », indique le responsable Daniel Dawson dans un communiqué.

M. Dawson précise que l’entrée sera gratuite pour assister à l’événement avec des journées très chargées. Avec l’engouement autour de la discipline depuis quelques années, il s’attend également à une bonne réponse régionale.

La région sera également bien représentée avec trois équipes du CVS en lice, soit deux dans la catégorie U17 féminin et une autre chez les U18, toujours du côté féminin. L’une des deux équipes U17 sera formée de joueuses de 15 ans avec l’objectif de prendre de l’expérience, mais à la lumière des résultats des derniers mois pour les deux autres équipes, les attentes seront tout de même assez élevées.

« Nos équipes ont bien fait sur la scène provinciale, cette année, et c’est une excellente occasion pour les parents et amis de venir les voir en action. Nous sommes fiers de faire partie de l’élite sportive régionale et de représenter la région. Nous invitons d’ailleurs toute la communauté du volleyball de la région à venir assister aux matchs, lesquels s’annoncent des plus captivants puisque les futures étoiles des réseaux collégial D1, universitaire et de l’équipe nationale seront en action », de mettre en valeur Daniel Dawson.