L'école estivale de hockey de Jonquière s'associe avec les organisations régionales pour la tenue de l'événement, du 31 juillet au 17 août. Jean Leclerc, responsable des Espoirs, Jean Imbeau, directeur du sport-études hockey, Jean-Pierre Lapointe, président du hockey mineur, Michel Simard, président des Élites de Jonquière midget AAA, et Éric Boivin, vice-président du hockey mineur, sont très heureux de ce partenariat.

L'école estivale de hockey s'associe

Maintenant entièrement supervisée par l'Organisation du hockey mineur de Jonquière (OHMJ), l'école de hockey estivale sera associée, du 31 juillet au 17 août, à différentes organisations, dont les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les Élites de Jonquière midget AAA.
L'école de hockey, qui se déroulera au Palais des sports, a toujours été la propriété du hockey mineur jonquiérois, mais lors des dernières années, était sous la responsabilité de Cyrille Guillemette de l'école professionnelle de hockey du Québec. Les dirigeants de l'OHMJ, avec le président Jean-Pierre Lapointe, ont pris la décision en début d'année de reprendre le contrôle de l'activité importante au niveau du financement. Un comité de cinq personnes a été formé avec Jean-Pierre Lapointe, Bruno Ratthé, Jean Imbeau, Éric Boivin et Valérie Lebrun.
Responsable du programme hockey, Jean Imbeau souligne que la nouvelle façon de faire a permis de baisser les coûts, afin de permettre au plus grand nombre possible de jeunes de participer. La stratégie porte ses fruits puisque le total de 160 participants de l'an dernier a déjà été dépassé alors que 175 jeunes ont confirmé leur inscription, dont une cinquantaine simplement dans le volet exclusif aux gardiens de but, sous la direction de Sylvain Rodrigue. Les organisateurs espèrent franchir la barre des 200 participants.
Programmation
Ce sont justement les gardiens qui partiront le bal, du 31 juillet au 3 août. L'entraîneur des gardiens des Oilers d'Edmonton Frédéric Chabot et Maxime Ouellet, des Remparts de Québec, guideront les jeunes gardiens. Repêché en 7e ronde par les Oilers d'Edmonton lors du dernier repêchage de la Ligue nationale, le Métabetchouanais Keven Bouchard sera aussi sur place, tout comme l'entraîneur des gardiens des Élites, Nicolas Gauthier. Le camp performance, qui s'adresse aux joueurs des niveaux pee-wee, bantam et midget, suivra du 4 au 8 août. Les entraîneurs des Élites, avec en tête Steve Thériault, donneront les consignes sur la patinoire en plus de Marc Beaucage des Marquis, entraîneur bantam AAA à Trois-Rivières qui s'occupera du volet agilité.
Les 9 et 10 août seront dédiés à la préparation à la mise en échec. Par la suite, du 11 au 15 août, les joueurs de calibres novice, atome et pee-wee auront droit à un camp de perfectionnement avec des joueurs des Élites. Finalement, deux journées seront dédiées au power skating, les 16 et 17 août, sous la direction de Christine Gravel, entraîneure de patinage artistique au club Les Mazurkas de Jonquière. Des activités hors glace, comme des conférences, viendront occuper le reste du temps.