Pink Water souhaite amener davantage de femmes sur les rivières en créant une nouvelle dynamique.

L’eau vive pour tous

Le Challenge Pink Water revient pour une cinquième année, du 14 au 16 juin, avec l’objectif de rendre les sports d’eau vive plus accessibles pour les femmes, mais aussi à toute la population. Au menu : kayak de rivière, kayak de mer, rafting, planche à pagaie, séances de yoga, massages et soirée festive à l’île du Repos avec un groupe de passionnés du plein air.

Depuis sa création, Pink Water souhaite amener davantage de femmes sur les rivières grâce à une nouvelle dynamique. « Les femmes ne voient pas le kayak et les sports d’eau vive de la même façon que les hommes », explique Alexandra Tremblay, coordonnatrice du Challenge Pink Water. C’est pourquoi les activités d’initiation au kayak, au canot et au rafting sont exclusivement réservées aux femmes.

Le Challenge Pink Water attend plus d’une centaine de participants du 14 au 16 juin.

Comme la passion de l’eau vive ne connaît pas de genre, les hommes sont aussi les bienvenus pour participer aux formations offertes pour les pagayeurs expérimentés.

Plusieurs forfaits tout inclus, avec l’hébergement sur l’île du Repos, du yoga et des massages, sont offerts aux participants. Toutes les activités en eau vive se dérouleront sur les rivières Métabetchouane et Mistassibi.

Des activités de rafting font partie des forfaits offerts.

De plus, le Challenge lance un nouveau volet découverte offert gratuitement à toute la population. « Les gens ont juste à se présenter à l’île du Repos pour venir essayer le canot, le kayak de mer ou de rivière ou encore le stand-up paddle (planche à pagaie) », ajoute cette dernière.

Le but : démystifier les sports nautiques, entre amis ou en famille, en profitant de l’eau calme sur la rivière Péribonka.

Le Challenge Pink Water attend plus d’une centaine de participants du 14 au 16 juin.

Ces activités, offertes en collaboration avec la Boutique Hors Circuit et le Regroupement loisirs et sports (RLS) Saguenay–Lac-Saint-Jean, se tiendront, de 12h à 16h, les 14 et le 15 juin, ainsi que le 16 juin, de 10h à 14h.

L’événement est donc un point de rencontre tant pour les pagayeurs expérimentés que pour les néophytes. Plus de 100 personnes sont attendues pour les différentes activités offertes, du 14 au 16 juin, dans le cadre du Challenge Pink Water.

Des activités découvertes de kayak en eau calme seront offertes gratuitement à partir de l’île du Repos.
Le Challenge Pink Water attend plus d’une centaine de participants du 14 au 16 juin.