Léandre Bouchard (deuxième à partir de la gauche) a terminé deuxième à la première Coupe Canada de la saison, en fin de semaine, en Colombie-Britannique, tout juste derrière Andrew L’Espérance, au centre.

Léandre Bouchard vaincu par L'Espérance

La première Coupe Canada de vélo de montagne, qui avait lieu en fin de semaine en Colombie-Britannique, a été le théâtre d’une chaude lutte entre Léandre Bouchard et Andrew L’Espérance au cross-country olympique. Au coude à coude toute la course, c’est finalement ce dernier qui a devancé l’Almatois.

Bouchard a terminé deuxième, à seulement deux secondes du gagnant. Peter Disera a complété le podium dans la catégorie Élite.

« Ç’a été une guerre de coqs tout au long de la course, a partagé Léandre Bouchard sur les réseaux sociaux. Je n’ai tout simplement pas été capable de répondre à l’attaque finale d’Andrew L’Espérance. Je termine donc à seulement deux secondes de la victoire... Je suis tout de même satisfait ! »

Autre cycliste de la région en action à l’épreuve Élite, Victor Verreault, de Saint-Félicien, a pris la 27e place.

Chez les juniors, William Maltais-Pilote a terminé 26e.

Du côté des femmes, Catherine Fleury a bien fait en prenant la sixième place dans la catégorie Élite. En entrevue vendredi, son entraîneur Jude Dufour avait mentionné qu’il espérait voir sa protégée batailler avec le top-5. C’est exactement ce qu’elle a réussi à faire, terminant à une vingtaine de secondes de la cinquième position.

« La saison commence sur une bonne note à la Coupe Canada #1. Je termine sixième dans un peloton relevé », a écrit Catherine Fleury sur les réseaux sociaux.

Anne-Julie Tremblay était aussi du départ. La Chicoutimienne a fini 15e

Catharine Pendrel, Haley Smith et Haley Batten ont respectivement terminé première, deuxième et troisième.