Léandre Bouchard

Léandre Bouchard reçoit un bel honneur

En terminant la compétition avec trois médailles d'or, Léandre Bouchard a fait partie des vedettes des Jeux du Canada l'été dernier, à Sherbrooke. Six mois plus tard, le Conseil des Jeux du Canada ne l'a pas oublié. Il vient d'accorder le prix Roland-Michener au spécialiste almatois de vélo de montagne.
Le prix Roland-Michener a été créé en 1992, en hommage au travail effectué par l'ancien gouverneur général du Canada pour le développement du sport et de l'activité physique au Canada. Il est attribué après chaque édition des Jeux du Canada à un athlète et à une athlète qui ont fait preuve de leadership autant sur la scène sportive que dans la vie de tous les jours. Les lauréats obtiennent de bons résultats à la fois dans leur sport et à l'école. Le prix s'accompagne d'une bourse de 2000$.
Deux compétitions importantes
Étudiant en enseignement de l'éducation physique à l'Université du Québec à Chicoutimi, Léandre Bouchard se prépare à participer à deux compétitions importantes. Il fait partie des trois cyclistes canadiens U23 qui ont été invités à la finale panaméricaine de vélo de montagne, à la fin du mois de mars, au Brésil. Quelques semaines plus tard, l'athlète associé à Devinci se rendra en Australie pour la deuxième étape de la Coupe du monde.
«On vise un podium au Brésil, indique l'entraîneur de Léandre Bouchard au club Cyclone d'Alma, Jude Dufour. En ce moment, son niveau de forme est supérieur à l'an passé et il est permis d'espérer une excellente saison.»