L'Almatois Léandre Bouchard joindra les rangs de la puissante équipe européenne de vélo de montagne BH-SR Suntour KMC, basée à Paris, pour les deux prochaines années, soit 2017 et 2018.

Léandre Bouchard passe chez les pros

Membre de l'équipe canadienne de vélo de montagne aux Jeux olympiques de Rio, l'Almatois Léandre Bouchard joindra les rangs professionnels de la puissante équipe européenne de vélo de montagne BH-SR Suntour KMC, basée à Paris, pour les deux prochaines années, soit 2017 et 2018.
Cette entente avec une équipe professionnelle, considérée comme l'une des meilleures sinon la meilleure en vélo de montagne cross-country, ne signifie pas pour autant que le Jeannois s'expatriera en Europe. Sa nouvelle formation lui laissera de la latitude pour qu'il puisse participer à des compétitions relevées de la US Cup par exemple. « Léandre était rendu à la croisée des chemins et ses performances au niveau national et international le menaient tout naturellement à rejoindre une équipe professionnelle bien structurée et dynamique comme BH-SR Suntour KMC. Il est bien accueilli autant par la direction que par ses nouveaux coéquipiers », indique-t-on dans le communiqué émis mercredi.
On précise également que Jude Dufour, qui est son entraîneur depuis le tout début, demeure son entraîneur personnel. Pour ce dernier, il s'agit d'une excellente nouvelle pour son protégé en terme de soutien pour un athlète professionnel dans son développement. L'an dernier, Bouchard et son entraîneur avaient noué contact avec cette formation professionnelle qui les avait parrainés durant une Coupe du monde en sol européen.
Bouchard, qui est vice-champion canadien, poursuivra sa progression en Coupe du monde.
Outre sa 27e place à ses premiers Jeux olympiques, à Rio, cette année, il s'est distingué en réussissant un top-20 à deux reprises en Coupe du monde, soit une 19e position à Cairns et une 20e place à La Bresse.