Léandre Bouchard a conservé son titre de champion de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo

Léandre Bouchard couronné champion de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo

Bien qu’il n’ait pas réussi à battre son propre record, l’Almatois Léandre Bouchard a tout de même pu conserver son titre de champion de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo pour une troisième année consécutive.

Réalisant un temps de 1:32:11, l’olympien a devancé par quelques secondes seulement le Félicinois Victor Verreault.

Du côté des femmes, c’est Laurence Lévesque, de Jonquière, qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée à Roberval avec un temps de 1:45:43.

Pour réussir ce défi, les participants devaient parcourir les 32 km qui séparent le site touristique de Vauvert du Village sur glace de Roberval. Au total, ils ont été un peu plus de 70 cyclistes à s’aligner sur la ligne de départ samedi à 11h30 et parmi eux, sept participants n’ont pas réussi à compléter la course.

Les organisateurs de cette 7e édition peuvent remercier mère Nature, qui leur a offert une météo idéale pour la tenue d’un tel événement. Avec une température oscillant autour du -8 °C, un soleil brillant tout au long de la journée et le vent pratiquement absent, les conditions météorologiques pouvaient difficilement être meilleures.

Rappelons que cette année, l’événement a été l’hôte de la 3e édition des championnats québécois de fatbike.

Environ 70 cyclistes ont pris part à ce défi.
La température de samedi était idéale pour la tenue d’une course à vélo sur les eaux glacées du lac Saint-Jean.