Les terrains de volleyball de plage de La Baie (photo) et du parc Saint-Mathias à Arvida accueilleront un tournoi provincial en fin de semaine. Pandémie oblige, le tournoi se déroulera sans public.
Les terrains de volleyball de plage de La Baie (photo) et du parc Saint-Mathias à Arvida accueilleront un tournoi provincial en fin de semaine. Pandémie oblige, le tournoi se déroulera sans public.

Le volleyball de plage fait un tabac dans la région

Faut croire que le désir de bouger a été plus fort que la crainte de la COVID-19! Le Club de Volleyball Saguenay (CVS) a décidé de lancer son programme de volleyball de plage estival pour les jeunes. Malgré le court délai pour mettre en place le projet et faire les inscriptions, les jeunes athlètes des quatre coins de la région ont répondu massivement.

Les inscriptions ont atteint des sommets, alors que plus de 100 athlètes de niveau secondaire seront en action, les pieds dans le sable, plusieurs fois par semaine. «On croyait qu’à cause de la COVID et du temps en moins pour mettre les activités en marche, on aurait moins d’inscriptions, mais au contraire nos jeunes ont été au rendez-vous ! On respecte les mesures sanitaires et de distanciation en vigueur et ça fonctionne très bien. Malgré quelques changements, les jeunes peuvent en profiter au maximum», assure Daniel Dawson, grand manitou du CVS.

Le programme de volleyball de plage du CVS propose à ses participants deux entraînements par semaine et plusieurs compétitions dans l’été. Pour diriger ces jeunes, le CVS compte sur plus d’une dizaine d’entraîneurs.

«Les athlètes du CVS performent extrêmement bien sur la scène régionale et même provinciale. Notre région est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits au Québec pour se développer. Le volleyball de plage est une magnifique opportunité de parfaire ses habiletés, mais dans un contexte différent. Les athlètes qui prennent part à nos programmes en bénéficient beaucoup lors de leur retour en gymnase à la rentrée», ajoute l’entraîneur-chef du club.

Tournoi

Le Club de Volleyball Saguenay sera d’ailleurs hôte d’un tournoi du Circuit provincial jeunesse de Volleyball Québec samedi et dimanche, mais malheureusement, pandémie oblige, le public n’est pas admis au Parc Saint-Mathias à Arvida et au Parc du 150e à La Baie.