David Lamontagne : Président AHM Lac-Saint-Jean-Nord Jean-Guy Dallaire : Président Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean Gilles Boudreault : Lauréat ORDRE DU MÉRITE DU HOCKEY QUÉBÉCOIS Monique Plourde : Lauréat ORDRE DU MÉRITE DU HOCKEY QUÉBÉCOIS Marcel Maltais : Lauréat Temple de la Renommée de Hockey Québec Alain Régnier : Vice-président Hockey Québec Normand Vachon : Trésorier Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean Raymond Boulianne : Ancien membre Ligue JMS Denis Boudreault : Président AHM Saint-Bruno

Le travail de trois bénévoles souligné

Pour une première fois, Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean a souligné le travail de bénévoles lors d’une soirée reconnaissance.

Monique Plourde-Langevin, du hockey mineur de Dolbeau-Mistassini, Gilles Boudreault, de Saint-Bruno et Ghislain Boldini, de la défunte association de Jonquière, ont reçu les honneurs, à la suite d’une rencontre des membres du conseil d’administration. «Dans le fond, c’est de reconnaître des gens qui donnent de leur temps au hockey mineur», fait valoir le coordonnateur exécutif de Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandre Lallemand.

Impliquée depuis une trentaine d’années à Dolbeau-Mistassini, Monique Plourde-Langevin a occupé plusieurs postes au fil des ans, notamment dans la gestion des horaires. Elle a également été la première femme à occuper la fonction d’arbitre en chef dans la région.

Pour sa part, Gilles Boudreault a été longtemps responsable de la ligue simple lettre, en plus de son implication au sein de l’organisation du Tournoi provincial bantam de Saint-Bruno. Dans le cas de Ghislain Boldini, qui était absent lors de la cérémonie, il fait partie du décor du hockey mineur depuis de nombreuses années. Il a notamment occupé le poste de président du circuit atome/pee-wee double lettre. Il a également été nommé président d’honneur de la 44e édition du Tournoi pee-wee de Jonquière en 2008. 

La soirée a également été l’occasion d’honorer Marcel Maltais, qui a été admis au Temple de la renommée du hockey québécois en juin. Depuis plus de 35 ans, il est responsable des circuits régionaux midget, junior et senior. 

Les activités dans le bantam et midget double lettre débutent au cours de la fin de semaine, ce qui est fait depuis quelques jours dans le junior. Les joueurs dans l’atome et le pee-wee devront attendre la fin de semaine prochaine, alors que la suivante lancera les hostilités dans le simple lettre.