Après une année d’absence, la course en sentiers de nuit sera de retour, le samedi 2 février, au Centre Le Norvégien de Jonquière. L’événement est organisé par Les Trails du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Trail nocturne de retour

La saison de course en sentiers s’amorcera le samedi 2 février, avec la présentation du Trail nocturne au Centre Le Norvégien de Jonquière.

Après avoir fait relâche en 2018, les organisateurs Sylvain Lavoie et Marie-Christine Dion, de l’organisme Les Trails du Saguenay-Lac-Saint-Jean, donneront le coup d’envoi de la saison régionale de course en sentiers avec le retour du Trail nocturne du Norvégien. À cette occasion, les participants pourront s’inscrire pour des parcours de 1, de 5 ou de 10 kilomètres dans les sentiers de raquettes du centre. Le port de la lampe frontale est obligatoire.

Nouveauté cette année : le jour de la course, les participants pourront choisir de courir en raquettes ou en espadrilles, selon la stratégie qu’ils préfèrent adopter en fonction des conditions météo. Peu importe le mode de locomotion choisi, le podium sera le même (podium 3 premiers hommes/3 premières femmes).

Les inscriptions en ligne se terminent dimanche (27 janvier), mais il sera toujours possible de s’inscrire (moyennant un montant additionnel de 10$) lors du retrait des dossards le vendredi 1er février, entre 16h et 20h, chez Ultraviolet Sports de Jonquière, ou le jour de l’événement, le samedi, entre 17h et 18h.

Fait à noter, l’inscription sera gratuite pour tous les enfants de 12 ans et moins pour toutes les distances, à chacun des événements.

De plus, les partenaires de l’événement aménageront des stands sur place et il y aura de l’animation ainsi qu’un lunch d’après-course. Plus de 1500 $ en prix de présence et pour les gagnants ainsi que des surprises pour les personnes qui compléteront leur parcours. Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Eventbrite.ca. Il est aussi possible de s’informer sur la page Facebook Les Trails SagLac.

Trois autres trails

Mentionnons enfin que les organisateurs ont concocté trois autres événements cette année, soit « Courir en trail au féminin », le 1er juin, l’Ultra Trail « UTLK Mont Lac Vert », le 6 juillet, et le « Dua Trail du Pano », le 14 septembre.