Le Train au féminin, qui devait avoir lieu en juin, dans le secteur de l'Auberge des îles de Saing-Gédéon, a été annulé, mais le Dua Trail du Pano et le Béluga UltraTrail sont toujours au programme pour le moment. 
Le Train au féminin, qui devait avoir lieu en juin, dans le secteur de l'Auberge des îles de Saing-Gédéon, a été annulé, mais le Dua Trail du Pano et le Béluga UltraTrail sont toujours au programme pour le moment. 

Le Trail au féminin annulé

Comme bien des organisations, les Trails SagLac ont dû se résoudre à annuler le Trail au féminin qui devait avoir lieu en juin, dans le secteur de l’Auberge des îles à Saint-Gédéon. Toutefois, les deux autres événements d’envergure, le Dua Trail du Pano à la fin août et le Béluga UltraTrail en septembre sont toujours au programme.

« On a pris la décision d’annuler le Trail au féminin cette semaine Sylvain (Lavoie) et moi, parce que c’est en juin et qu’on ne sait pas ce qui va arriver. Mais pas les deux autres événements, dont le Béluga UltraTrail le 19 septembre. Le Béluga UltraTrail est plein à 95 % ! C’est vraiment la folie totale. Le Dua Trail va bien aussi et on se croise les doigts pour ces deux événements. Il n’y a rien d’annulé pour le moment», assure Marie-Christine Dion, coorganisatrice de Trails SagLac avec Sylvain Lavoie.

Le Dua Trail du Pano est prévu pour le samedi 29 août, dans les sentiers du Centre Le Panoramique de Chicoutimi. Activité d’endurance, le Dua Trail consiste en un duathlon sur une durée de quatre heures, à faire en solo ou en équipe, qui combine le vélo de montagne et la course en trail.

Quant au Béluga Trail, c’est un joli défi concocté par les Trails SagLac qui propose « une expérience unique en bordure du Fjord-Du-Saguenay » qui se déroule en partie ou en totalité dans le sentier du Fjord situé dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay en passant par la municipalité de Sacré-Coeur pour terminer votre course sur la plage de la municipalité de Tadoussac. Les parcours sont de 45 km, de 30km, de 15km, de 5km et de 1km. L’organisation veut donner à l’événement un caractère familial et rassembleur permettant à tous les types de coureurs de pouvoir dépasser leurs limites tout en appuyant une cause environnementale importante qu’est la protection du béluga.