Le nouvel entraîneur de la formation régionale pee-wee AA, Billy Bilodeau, a complété cette semaine ses démarches pour sauver le tournoi pee-wee.

Le tournoi régional sauvé de justesse

Le seul tournoi de baseball pee-wee dans la région a été sauvé lors des derniers jours et se tiendra maintenant à Saint-Honoré, du 19 au 23 juin.

En raison d’un manque de bénévoles, les responsables de l’Association du baseball mineur de Chicoutimi ont décidé de laisser tomber l’événement, mais la balle a été prise au bond par les dirigeants de la nouvelle équipe pee-wee AA régionale, avec en tête l’entraîneur-chef Billy Bilodeau. Une présentation a été faite aux parents mercredi qui ont tous accepté de s’impliquer dans l’organisation.

«Au moins, on va avoir un tournoi pee-wee pour les jeunes. Sinon, ce sont environ 150 jeunes qui se seraient retrouvés sans tournoi cet été», annonce Billy Bilodeau, ajoutant que les tournois à l’extérieur de la région affichent pratiquement tous complet. Le tournoi, qui accueillera entre 16 et 20 équipes dans les classes A et B, servira également d’activité de financement pour l’équipe régionale afin de payer diverses dépenses. En plus de participer aux Championnats provinciaux en fin de saison ainsi qu’un tournoi, les joueurs disputeront 12 parties pendant trois fins de semaine consécutives à Québec au sein de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec.

Cette équipe pee-wee AA, qui a officiellement vu le jour en février, commence tranquillement, mais sûrement à prendre forme. Billy Bilodeau a été nommé récemment entraîneur-chef et sera secondé par Jean-Michel Tremblay et Félix Côté comme assistants. Pour le moment, 26 joueurs sont attendus au camp d’entraînement et 18 devraient être retenus pour les matchs de saison régulière et 12 seront ensuite conviés pour les Championnats provinciaux. Les membres de l’équipe AA évolueront également dans la classe A sur leur territoire respectif.