Président du Tournoi provincial atome de Chicoutimi, Hugues Rochette-Bédard était fier de remettre la jolie somme de 15 000 $ à l’Association du hockey mineur de Saguenay, représentée par son DG, Dany Chouinard.
Président du Tournoi provincial atome de Chicoutimi, Hugues Rochette-Bédard était fier de remettre la jolie somme de 15 000 $ à l’Association du hockey mineur de Saguenay, représentée par son DG, Dany Chouinard.

Le Tournoi atome de Chicoutimi remet 15 000 $ à l'Association du hockey mineur de Saguenay

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
En ces temps de morosité covidienne, l’organisation du Tournoi provincial atome de Chicoutimi a offert une belle bouffée d’air frais à l’Association du hockey mineur de Saguenay en lui remettant un don de 15 000 $, résultat des profits générés durant le tournoi tenu du 6 au 12 janvier, sur les glaces de l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord et du Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie.

Président de l’édition 2020, Hugues Rochette-Bédard a procédé à la remise officielle du chèque, mardi, en présence du DG du Hockey mineur de Saguenay, Dany Chouinard. « Nous remettons 100 % de nos profits au Hockey mineur de Saguenay et, cette année, nous avons été en mesure de remettre la belle somme de 15 000 $. Tout l’argent va aux jeunes hockeyeurs de Saguenay », souligne M. Rochette-Bédard qui sera de retour à la tête de l’organisation pour l’édition 2021.

Ce dernier rappelle que le tournoi atome, qui regroupe les jeunes de 9 et 10 ans, a été couronné de succès. Même les caprices de la météo n’ont pas réussi à ralentir les participants et leurs partisans.

« Tous les gens arrivaient avec un sourire et on a eu une très belle affluence à la billetterie. J’ai aussi eu l’apport d’une soixantaine de bénévoles dévoués. Tout cela nous a vraiment permis d’aller chercher le maximum pour remettre aux jeunes », souligne le président du tournoi. D’ailleurs, un total de 43 équipes avaient pris part à cette édition.

Pour sa part, Dany Chouinard confirme que les organisateurs du tournoi atome, Hugues Rochette-Bédard, Jean-François Savard, Raphaël Chayer et compagnie ont encore fait du bon boulot cette année. « C’est l’fun de voir les dividendes. De recevoir cela aujourd’hui, c’est sûr que ça fait un peu de bien en raison de toutes les pertes subies au cours des derniers mois », convient Dany Chouinard.

Prêt pour 2021

Même s’il est difficile de prédire quelle forme prendront le hockey mineur et les tournois la saison prochaine, Hugues Rochette-Bédard est prêt à poursuivre l’aventure « On va voir les normes qui seront émises par le gouvernement ou par Hockey Québec. Notre mandat a été renouvelé par l’Association du hockey mineur de Saguenay, mais on va attendre avant de mettre les schémas sur table. On va peut-être devoir changer nos dates (repousser le tournoi au printemps) ou notre format, mais notre but reste d’offrir aux gens un tournoi pour l’atome l’an prochain. »