Le temps des inscriptions au baseball mineur

C’est parti pour les inscriptions dans les différentes organisations de baseball mineur de la région! Dans la majorité des cas, tous les liens sont disponibles sur la page Facebook de l’association. Il faudra aussi prévoir que chaque jeune devra avoir son matériel (gant, casque et bâton, bouteille d’eau, etc.).

À Jonquière, l’OBMJ invite les parents à inscrire leur jeune via leur plateforme d’inscription en ligne. Les mesures sanitaires nécessitant du matériel supplémentaire a été révisé à 140$. Ceux dont le paiement avait déjà été fait lors de l’inscription en mars obtiendront un remboursement pour le montant perçu en trop dans les jours à venir. Chaque joueur devra avoir son propre casque ainsi que sa propre bouteille de désinfectant. Donc, lors du premier entraînement de votre jeune, une bouteille de désinfectant lui sera remise (celle-ci est comprise dans le prix d’inscription). Pour ce qui est des casques, ceux qui n’en ont pas pourront en acheter un neuf au coûts de 25 $ ou un usagé au coût de 10$ (100 casques usagés disponibles). Les entraîneurs qui avaient déjà donné leur nom pour être entraîneur doivent confirmer leur présence à l’adresse: baseballjonquiere@hotmail.com.

À l’Association du baseball mineur de Chicoutimi, l’information circule uniquement par la page Facebook. Aucun appel téléphonique ni courriel ne sera effectué puisque le but est de sauter sur le terrain le plus rapidement possible. Parmi les consignes sanitaires à respecter, les casques de joueur pour les catégories atome à midget sont dorénavant obligatoires. D’une valeur de 25 $, ils sont inclus dans le prix de l’inscription, mais les gens devront prendre les mesures en fin de semaine, car il faut commander lundi. Pour toutes les informations, visiter la page du club.

À Saint-Honoré, les inscriptions se feront à partir du « compte loisirs » de municipalité. Depuis vendredi, les personnes qui ont déjà un compte peuvent déjà inscrire leur jeune. Pour ceux qui n’ont pas de compte, voici le lien pour en créer un https://mon.accescite.net/94240/fr-ca/Home. Là aussi, toutes les informations sont sur la page Facebook.

À Alma , toutes les informations et le lien pour inscrire son enfant sont disponible sur la page Facebook Baseball mineur Alma. Le coût d’inscription est fixé à 100 $ pour la catégorie Rallye-Cap et de 160 $ pour les autres catégories (atome à midget). L’association offre également la possibilité d’acquérir un casque usagé au coût de 10 $ ou un neuf à 25 $. Johanne Saint-Pierre