Congédié il y a bientôt un an par les Sags, Patrice Bosch ne reçoit plus de salaire de l'organisation chicoutimienne. Il n'a pas pour autant sauté sur la première occasion.

Le sport régional en bref

L'ancien entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Patrice Bosch, a repris du service au sein de l'organisation des Inouk du Cégep de Granby (junior AAA) qui vient de lui confier le poste de directeur général hockey de l'équipe, poste laissé vacant par Stéphane Mondou.
Pour Bosch, il s'agit d'un retour en terrain connu, lui qui a dirigé les Inouks pendant quatre ans (de 2006 à 2009). Résidant à Chambly, Bosch, 43 ans, a aussi oeuvré comme entraîneur adjoint chez le Drakkar de Baie-Comeau, et plus récemment, comme conseiller spécial au sein de l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans lors des derniers championnats du monde. Il a aussi participé au WJAC à trois reprises avec Équipe Canada Est. L'organisation souligne que «sa connaissance de la ligue junior AAA, du monde du hockey junior québécois en général et de la façon dont on fait du hockey dans notre région est un atout majeur pour l'organisation et a motivé grandement la considération de sa candidature à ce poste.»
Paracyclisme
En tandem féminin, la cycliste/pilote native d'Alma, Audrey Lemieux et sa coéquipière, Robbi Weldon, ont été les cinquièmes plus rapides au contre-la-montre, vendredi, à la Coupe du monde de paracyclisme sur route d'Ostende, vendredi, en Belgique. L'autre pilote québécoise, Joanie Caron, a guidé Shawna Ryan vers une neuvième place. La compétition se poursuit samedi avec la présentation des premières épreuves de course en ligne.
Antoine Duchesne
Antoine Duchesne
Grâce à sa victoire au contre-la-montre comptant pour la 6e étape Tour de Californie masculin, l'Australien Rohan Dennis (BMC Racing) a mis de la pression sur le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick-Step), toujours en tête du classement général. Rohan a délogé l'Américain Peter Stetina (Trek-Segafredo) du deuxième rang et a réduit l'avance qu'avait Alaphilippe à 16 secondes. Quant au Chicoutimien d'origine, Antoine Duchesne (Direct Energie), il a pris le 108e rang, cumulant un retard de 3mn55 sur le gagnant. Son meilleur coéquipier a été Romain Sicard, 19e (+1mn19). Pour sa part, l'Amossois Pierrick Naud (Rally) s'est classé au 121e rang (+4mn25). Samedi, ce sera la 7e et avant-dernière étape du Tour, avec une boucle de 146,5 kilomètres, à Santa Rosa.