La 9e édition du Spin-O-Max tenue dimanche, à La Cage d’Alma, a permis d’amasser 24 000 $ au profit du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma et de la fondation Les amis d’Émile. Sur la photo, on retrouve Pierre Tremblay, propriétaire de La Cage, Denis Hogue, coprésident d’honneur, la pédiatre Joëlle Rouillard-Lafond, Justine Elsliger, coprésidente d’honneur, et Jean-Sébastien Harvey, président du club Cyclone.

Le Spin-O-Max permet de récolter 24 000$

La 9e édition du Spin-O-Max tenu dimanche à La Cage, brasserie sportive d’Alma, a de nouveau été couronnée de succès. L’activité de financement, qui allie forme physique et bonnes causes, aura permis d’amasser la jolie somme de 24 000 $ que se partageront le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma et la fondation Les amis d’Émile.

« Depuis deux ou trois ans, on a eu une augmentation et cette année, je dirais que ça s’inscrit dans la continuité. Chaque année, on est agréablement surpris du succès de l’événement » souligne le président du club Cyclone, Jean-Sébastien Harvey, tout en rappelant « le travail remarquable » des deux coprésidents, Denis Hogue et Justine Elsliger. La population et le milieu ont répondu en grand nombre à l’invitation.

« On a eu quelque 80 personnes VIP qui ont déboursé 250 $ et environ 180 personnes du grand public qui ont participé aux quatre séances offertes. La semaine précédente, il y a avait aussi eu une activité à 25 $ du billet. Je pense que la fondation Les amis d’Émile est quelque chose qui tient beaucoup à cœur. On est chanceux parce qu’on va chercher beaucoup de gens du secteur de la santé sensibles à la cause, d’autant plus que 100 % des montants recueillis (sont remis aux deux organisations) », ajoute M. Harvey.

Par exemple, dans le cas de la fondation, la part recueillie est remise au département de la pédiatrie et ce sont eux qui choisissent l’équipement ou le matériel pour les soins aux enfants qu’ils ne retrouveraient peut-être pas ailleurs.