Le Skiathlon Vo2/Bec-Scie à La Baie dimanche

Dimanche, le centre plein air Bec-Scie, à La Baie, sera l’hôte de la deuxième édition du Skiathlon Vo2/Bec-Scie. Cette épreuve unique sur le circuit régional de ski de fond et sur le circuit provincial des Maîtres consiste à enchaîner un 10 km de ski de fond en style classique puis un 10 km en style patin, et ce, en équipe ou de façon individuelle.

Organisé par la Boutique Vo2, l’événement devrait attirer encore une trentaine de participants malgré le froid annoncé. « C’est le seul skiathlon du circuit des Maîtres et ça fait un challenge différent dont les coureurs sont bien friands », explique Dominic Piché, qui fait partie du comité organisateur.

Ce dernier avoue que l’organisation aurait aimé annoncer une hausse du nombre de participants, mais le temps froid laisse plutôt entrevoir une participation équivalente. De plus, l’organisation aurait aimé prolonger les parcours à 15 km, mais encore là, le froid annoncé les a plutôt incités à maintenir le statu quo.

Il sera possible de s’inscrire sur place, entre 8 h 30 et 9 h 30 dimanche matin, au coût de 15 $ pour les jeunes (atome, pee-wee, midget et juvénile) et de 40 $ pour les adultes. La distance pour les jeunes varie de 1 à 5 km selon les catégories et le départ est programmé pour 10 h. Pour les adultes, les distances sont maintenues à 10 km pour le classique et pour le patin, avec une zone de transition. Leur départ est fixé à 11 h.