Joueur apprécié, Sean «The Sheriff» McMorrow sera de retour avec les Marquis de Jonquière pour la saison 2014-15 après deux ans d'absence.

Le "Shérif" McMorrow reprend du service

L'homme fort Sean McMorrow avait déjà annoncé son intention de revenir jouer pour les Marquis de Jonquière. Hier, le retour du "Shérif" dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), qui avait fait les délices des amateurs en 2010-11 et 2011-12, a été confirmé.
Maintenant qu'il a payé sa dette à la société, l'ancien #23 est prêt à renouer avec le hockey du circuit Godin. Le colosse de 6'4'', 225 livres, qui avait assisté à un match au Palais des sports en mai dernier, reviendra apporter sa touche particulière et faire régner l'ordre dans l'amphithéâtre jonquiérois.
Le DG et pilote des Marquis, Dean Lygitsakos, a toujours gardé des liens avec McMorrow durant son incarcération. «On s'est appelé à quelques reprises et il est venu à Jonquière lors d'un match des séries. Il est très motivé et très en forme», assure Lygitsakos.
«Pour le hockey, il a déjà commencé à se préparer pour retrouver son niveau de jeu. C'est un gars qui a joué professionnel élevé toute sa vie. J'ai de très grandes attentes, mais je vais les prendre étape par étape. Je sais qu'il va faire le travail pour lequel il est employé. Pour l'aspect hockey, ça va venir comme toute personne qui doit se réadapter au calibre de jeu», a indiqué le grand manitou des Marquis.
Rappelons qu'en septembre 2011, McMorrow avait plaidé coupable à une accusation de complot de trafic de drogue pour des événements survenus entre 2003 et 2005, ce qui lui avait valu 20 mois de détention dans un établissement correctionnel en Pennsylvanie. Dans une entrevue avec Le Quotidien, McMorrow avait confié qu'il estimait avoir été avant tout coupable de s'être entouré de mauvaises personnes à l'époque.
Côté statistiques, à sa 2e saison à Jonquière, McMorrow avait accumulé 325 minutes de pénalité en 39 rencontres. Les partisans de l'équipe l'avaient tout autant apprécié pour son charisme et son éthique de travail que pour son désir de vaincre.
Roch la mâchoire de téflon
L'autre chouchou du public, Gaby Roch, sera lui aussi de retour dans l'uniforme des Marquis pour écouler la dernière année de son contrat de deux ans. Au cours de la dernière saison, le #24 des Marquis a été éblouissant au niveau pugilistique, offrant notamment de mémorables combats contre les redoutables Joël Thériault et Jon Mirasty.
Évidemment, le retour de Roch et surtout de McMorrow incite bien des amateurs à se questionner sur celui d'Alex Penner. À ce sujet, Lygitsakos assure que la présence du "Shérif" ne signifie pas le départ de l'imposant Penner.
Le DG poursuit son travail et assure qu'il aura d'autres bonnes nouvelles à annoncer d'ici la fin de l'été.
Jstpierre@lequotidien.com